Case Management / Gestion de cas

Par le biais du Case Management d’Helsana, nous nous engageons pour les clients Helsana vivant une situation difficile. Vous bénéficiez de cette offre au titre de l’assurance de base obligatoire. Cette offre est facultative et gratuite.

Devez-vous subir une intervention ambulatoire ou stationnaire? Avez-vous des questions au sujet d'un traitement de réadaptation ou d’une cure? Nos gestionnaire de cas vous épaulent depuis l'admission à l'hôpital jusqu'à votre retour à domicile et vous apportent aide et assistance.

Case Management - Votre soutien personnel

Case-Managmenet LERB

Par le biais du Case Management d’Helsana, nous nous engageons pour les clients Helsana vivant une situation difficile. Vous bénéficiez de cette offre au titre de l’assurance de base obligatoire. Cette offre est facultative et gratuite.

Quel est pour vous l’avantage d’un accompagnement du Case Management?

Il n’est pas toujours évident de s’orienter au sein du système social suisse. En cas de maladie, l’impact se fait bien souvent ressentir dans différents domaines (médical, financier, professionnel, social).

Votre case manager personnel vous apporte son soutien dans cette situation de vie difficile.

Ecoute / Clarification

Nous examinons les causes profondes à vos côtés et clarifions les domaines dans lesquels il est nécessaire de prendre des mesures.

Coordination / Accompagnement

Nous vous accompagnons et vous conseillons de façon complète quant à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Nous coordonnons et agissons en intermédiaire entre les administrations, assurances et médecins impliqués, et le cas échéant avec votre employeur.

L’objectif est de trouver ensemble des solutions optimales pour stabiliser durablement votre situation de vie.

Feed-back d’une cliente

„Mes problèmees de santé m’ont complétement déstabilisée. Je ne pouvais plus traivailler et plus cette situation durait, plus je craignais de perdre mon emploi. En plus de souffrir physiquement, j’éprouvais des soufrances psychiques. Ma famille était tout aussi dépassée que moi et je sentais que je ne pouvais pas m’en sortir sans une aide professionnelle. Mon case manager Helsana m’a aidée à me remettre sur pieds. J’ai reҫu les soutiens médicaux et psychologiques qui correspondaient à ma situation. J’ai enfin retrouvé la forme. Et surtout, j’ai pu reprendre mon travail.“

Une cliente d’Helsana (38 ans), employée, Lucerne