Promotion de la santé

Informations sur les trails

Nos trails se prêtent idéalement à la pratique du jogging, du walking et aux promenades. Les panneaux qui les jalonnent proposent des exercices de renforcement et d’étirement, et des informations l’intensité adéquate de l’entraînement.

Helsana-Trail Cardada

Circuits allant jusqu’à 25 kilomètres
Tous nos trails proposent des circuits balisés avec trois parcours ou plus. La longueur des parcours varie généralement entre 5 et 25 kilomètres et convient à tous les niveaux. Plus de 360 parcours sont à votre disposition dans toute la Suisse. Il vous suffit de choisir le parcours qu’il vous faut près de chez vous.
Exercices et aides à l’entraînement sur les trails
Des panneaux explicatifs sur les parcours fournissent toutes les informations utiles concernant les techniques de base de la course à pied, du walking et du nordic walking, illustrant par exemple la technique correcte à adopter ou et l’intensité adéquate de l’entraînement. Les panneaux explicatifs sont généralement disposés le long des parcours de trail les plus courts et sur le panneau initial des trails. Des repères de distance et des panneaux indicateurs sont également installés sur tous les parcours.
Gratuit et accessible 24 heures sur 24
Les Helsana Trails sont gratuits et ouverts toute l’année. Les parcours sont régulièrement contrôlés et entretenus par les responsables locaux afin que vous puissiez toujours vous entraîner de manière optimale. Depuis l’ouverture du premier trail en 2003, Helsana et la Fédération Suisse d’Athlétisme Swiss Athletics développent progressivement les Helsana Trails. Vous pouvez aussi ouvrir votre propre trail. Pour en savoir plus, cliquez ici.