Pour nos nouveaux clients

Nous avons réuni ici toutes les informations importantes pour faciliter votre arrivée chez Helsana et vous familiariser rapidement. Outre des conseils utiles au sujet de votre police d’assurance, vous en apprendrez plus sur tous les avantages dont vous bénéficiez.

31.12.2019

Que ce soit en Suisse ou à l’étranger, chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie : ayez toujours votre carte d’assuré Helsana à portée de main. Cela vous permet de gagner du temps et évite des efforts inutiles lors des décomptes. Bon à savoir : avec l’app myHelsana, vous gardez toujours une version numérique de votre carte d’assuré à portée de main.

Plus d’informations sur la carte d’assuré

Avec le portail clients myHelsana, vous gérez facilement toutes les questions relatives à votre assurance-maladie, où que vous soyez. myHelsana fonctionne comme un dossier numérique qui vous permet de garder l’œil sur tous vos documents à tout moment, de la police au décompte de prestations. Et ce n’est pas tout : avec l’app myHelsana, vous effectuez toutes vos démarches de manière encore plus flexible. En plus d’une version numérique de votre carte d’assuré, vous disposez désormais d’une fonction Scan intégrée. Vous transmettez ainsi en un clin d’œil des documents tels que des factures : il vous suffit de les prendre en photo avec votre smartphone, puis de les envoyer. Vous faites ainsi des économies de papier, de frais de port et vous gagnez un temps précieux.

Plus d’informations sur le portail clients myHelsana
Votre remboursement

Vous êtes allé chez le médecin ou à l’hôpital ? Et maintenant ? Le fournisseur de prestations – par exemple votre médecin ou votre thérapeute – vous facture directement ou nous facture les frais de consultation. Nous vous remboursons ensuite le montant auquel vous avez droit en fonction de votre couverture.

Le saviez-vous ? Vous pouvez nous envoyer des factures facilement et rapidement. Grâce à l’app myHelsana, la transmission de facture s’effectue en un clin d’œil : il vous suffit de la prendre en photo avec votre smartphone, puis de l’envoyer.

Plus d’informations sur l’application gratuite myHelsana

Grâce à nos partenariats, vous bénéficiez de rabais sur différents produits liés à votre santé.

Lunettes et lentilles de contact

Chez McOptic, vous bénéficiez non seulement d’un examen de la vue gratuit, mais aussi d’un rabais permanent de 10% sur l’ensemble de l’assortiment ainsi que de divers avantages sur les lunettes avec verres à simple foyer et sur les lunettes à verres progressifs.

Plus d’informations sur les avantages chez McOptik
Pharmacies de vente par correspondance

Faites-vous livrer votre médicament ou votre générique chez vous en toute simplicité. Mieux encore : économisez, ce faisant, de l’argent. Grâce à notre collaboration avec différentes pharmacies de vente par correspondance, vous bénéficiez de conditions exclusives.

Plus d’informations sur les avantages dans les pharmacies de vente par correspondance

Afin que vous vous sentiez en de bonnes mains, c’est bien volontiers que nous vous montrons comment optimiser votre prime selon vos souhaits et vos besoins, sans restriction.

  1. Augmentez votre franchise
    Augmentez la participation à vos coûts de santé pour réduire votre prime annuelle. Si vous optez pour la franchise annuelle la plus élevée de 2500 francs, vous pouvez économiser jusqu’à 50%.
  2. Examinez de plus près votre couverture accident
    Si vous travaillez au moins huit heures par semaine chez le même employeur, vous êtes assuré par celui-ci contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez par conséquent exclure la couverture accident de votre assurance de base.
  3. Adaptez votre modèle d’assurance
    Helsana propose des modèles d’assurance alternatifs (MAA) pour l’assurance de base. Choisissez un MAA qui vous convient : le modèle médecin de famille BeneFit PLUS par exemple vous permet de bénéficier d’un rabais d’au moins 10%.
  4. Concluez un contrat pluriannuel
    Si vous avez souscrit une assurance complémentaire et si le produit concerné permet de conclure un contrat pluriannuel, vous bénéficiez d’une réduction de 3% pour un contrat de 3 ans et de 5% pour un contrat de 5 ans.
  5. Renseignez-vous sur votre droit à une réduction des primes
    Les conditions d’octroi d’une réduction des primes varient selon les cantons. Votre administration communale pourra vous indiquer si vous avez droit à une telle réduction des primes.
Plus d’informations et de conseils sur la manière d’optimiser votre prime.

Nous vous soutenons volontiers dans vos activités quotidiennes, par exemple avec des conseils concrets pour un environnement d’entraînement idéal ainsi qu’avec un programme de bonus pour un mode de vie sain.

Votre Plus : l’app Helsana+

Fréquentez-vous régulièrement un centre de fitness ou pratiquez-vous régulièrement une autre activité ? Suivez-vous des cours ou passez-vous des check-ups pour rester en bonne santé ? Nous vous récompensons en conséquence : le programme de bonus Helsana+ vous permet de collecter des points Plus en récompense de votre mode de vie sain et de votre fidélité à Helsana.

Plus d’informations sur Helsana+
Votre condition physique : Helsana Trails

Restez actif, idéalement dans un cadre naturel et au grand air. Nos quelque 360 Helsana Trails dans plus de 120 sites en Suisse sont autant de lieux se prêtant idéalement au jogging, au walking et à la balade. Sur place, vous trouverez plusieurs parcours balisés et des conseils pour votre entraînement.

Plus d’informations sur les Helsana Trails

« Engagée pour la vie » signifie également que nous nous engageons pour la société. Nous avons donc conclu des partenariats sélectionnés dans le domaine social.

Fondation Théodora

La fondation Théodora offre à des enfants hospitalisés des moments d’insouciance en organisant et en finançant chaque semaine dans toute la Suisse des visites d’artistes professionnels dans les hôpitaux et établissements spécialisés pour personnes en situation de handicap. Grâce à notre soutien, quelque 100 000 visites à des enfants sont ainsi effectuées chaque année.

Plus d’informations sur notre engagement

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Nous vous adressons, une fois par mois, des conseils sélectionnés sur le thème de la santé ainsi que des nouvelles sur nos produits et services.

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Blog

Exercice physique, alimentation ou pleine conscience : notre blog vous livre les dernières nouvelles et des informations pertinentes pour votre bien-être.

Vers le blog
Magazine clients « Actuel » et guide

Dans notre magazine clients « Actuel », vous trouverez quatre fois par an toutes les informations importantes concernant votre couverture d’assurance et vos avantages. Vous recevrez le magazine par la poste.

Vers le magazine

Un guide compact et clairement structuré, portant sur une question de santé est joint, deux fois par an, à Actuel.

Numéros précédents :

  • Guide 01 : Stress
  • Guide 02 : Calories
  • Guide 03 : Respiration
  • Guide 04 : Sommeil
  • Guide 05: Muscles
  • Guide 06: Coeur

La boîte de rangement prévue à cet effet vous permet d’avoir toujours les guides à portée de main. Vous pouvez commander les guides et la boîte de rangement à l’adresse suivante : redaktion@helsana.ch.

Informations complémentaires

myHelsana – la nouvelle vidéo de démonstration vous explique de manière simple et structurée comment fonctionne le portail clients

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.