Les appels publicitaires non sollicités sont pénibles pour les assurés et affectent la réputation des assurances-maladie. Nous vous présentons le bon comportement à adopter en cas d’appel douteux et ce que vous pouvez faire pour vous en prémunir.
12.11.2021
Helsana s’est engagée à respecter l’accord de branche global pour les intermédiaires. Les dispositions de l’accord s’appliquent depuis le 1er janvier 2021.
L’accord de branche régit notamment l’utilisation d’appels publicitaires. En effet, les appels non sollicités sont pénibles pour les assurés, mais ils affectent aussi la réputation des assurances-maladie. Généralement, les appelants sont douteux et parfois agressifs. Ils opèrent souvent depuis l’étranger et prétendent travailler avec les compagnies d’assurance-maladie. En outre, ils font de fausses promesses concernant les primes et les rabais dans le but d’obtenir des entretiens-conseils.
Helsana se démarque clairement de ces pratiques et respecte les dispositions légales correspondantes. La protection de vos données est une priorité absolue pour Helsana.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.