Accord de branche : avantages pour les assurés

L’accord de branche « Intermédiaires » est en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Il interdit le démarchage téléphonique et définit des normes de qualité pour les intermédiaires. Helsana a soutenu cet accord dans l’intérêt de sa clientèle.

09.09.2021

Les préoccupations de notre clientèle nous tiennent beaucoup à cœur. C’est pourquoi nous nous sommes engagés pour l’instauration de l’accord de branche « Intermédiaires » dans l’intérêt de nos assurés. Cet accord vous débarrasse des appels téléphoniques importuns et garantit une meilleure qualité de conseil grâce à de nouvelles normes de qualité. Outre Helsana, 50 assurances-maladie ont déjà signé l’accord de branche.

Avantages pour les assurés

Plus d’appels importuns

L’accord de branche interdit le démarchage téléphonique. Cela signifie que les partenaires d’Helsana ne sont pas autorisés à contacter par téléphone des clients potentiels :

  • qui n’ont pas de relation d’affaires avec eux ;
  • qui ne sont plus clients depuis plus de 36 mois ;
  • qui ont fait usage de l’opting-out* ;
  • ils ou elles disposent d’une mention de blocage — par exemple, l’entrée — dans les annuaires téléphoniques ;
  • si le contact ne résulte pas d’une recommandation d’une tierce personne connue de la cliente ou du client potentiel.

Vous êtes ainsi débarrassé·e des appels téléphoniques indésirables.

* On parle d’opting-out lorsque les clients doivent s’opposer activement à l’envoi de publicités ou au stockage de leurs données personnelles.

Conseil compétent

Helsana s’est engagée à ne collaborer qu’avec des intermédiaires qui respectent les normes de qualité définies pour le télémarketing. Tous les conseillers et conseillères devront en outre être enregistrés auprès de Cicero à partir du 1er juillet 2022. Cicero est le registre de formation continue des intermédiaires d’assurance et le label de qualité pour un conseil à la clientèle compétent. Ces deux mesures visent à garantir la qualité des conseils.

Pour vous, cela signifie concrètement que vous bénéficiez de conseils encore meilleurs grâce à des normes de qualité obligatoires.

Informations complémentaires sur l’accord de branche

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Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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