Recommandation par bouche-à-oreille

Recommandez nos services et soyez-en récompensé ! Parlez d’Helsana à vos amis et connaissances et nous vous offrons 100 francs pour chaque nouveau client que vous nous transmettez.

Votre récompense

Nous vous récompensons pour chaque nouveau client qui souscrit une assurance de base et une assurance complémentaire avec nous. Pour être exact, nous vous offrons 100  francs pour chaque opération.

Bon à savoir: Utilisez-vous Helsana+ ? Comme récompense, vous recevez 1500 points Plus sur votre compte Helsana+.

En savoir plus sur l’app Helsana+

Comment ça marche:

  1. Remplir le formulaire en ligne
    Indiquez-nous vos coordonnées et de celles la personne que vous souhaitez recommander.
  2. Recommander des amis et connaissances
    Envoyez le formulaire avec un message personnel à la personne que vous souhaitez parrainer.
  3. La personne recommandée reçoit une offre
    Si elle est intéressée, la personne reçoit une offre sans engagement – nous vous en informerons.
  4. Récompense après souscription
    Si la personne parrainée souscrit une assurance de base et une assurance complémentaire chez nous, nous vous versons 100 francs.

Conditions de participation

1.1 Les recommandations par le bouche-à-oreille de même que le programme de recommandation ou Member-get-Member sont des outils permettant de générer des adresses. Ils récompensent les clients* existants qui, par un bouche-à-oreille actif, recommandent des personnes intéressées au Groupe Helsana.

* Pour des raisons de lisibilité, le masculin sera utilisé dans le présent document. Il va de soi que les formulations utilisées incluent également le féminin.

2.1 Les présentes dispositions définissent le droit à une récompense suite à une recommandation. Il y a recommandation lorsqu’un client existant du groupe Helsana (ci-après « Helsana ») communique les coordonnées d’une personne intéressée susceptible de rejoindre Helsana.

2.2 Les présentes dispositions sont valables à partir du 16.08.2019 et remplacent tous les règlements précédents. Helsana est en droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes dispositions.

2.3 Helsana se réserve le droit en tout temps d’échanger le cadeau choisi contre un autre cadeau proposé au cours de cette action ou de mettre un terme à l’action « Les clients recrutent des clients ». Ne sont pas concernées par cette mesure les recommandations qui nous parviendraient avant la mise en application de cette décision.

3.1 Les clients existants d’Helsana (titulaires d’un contrat d’assurance) domiciliés en Suisse bénéficient d’une prime de recommandation supplémentaire de CHF 100.– si la personne recommandée, le nouveau client, souscrit une assurance de base LAMal et au moins une assurance complémentaire LCA auprès d’Helsana.

3.2 La personne qui souhaite souscrire une assurance auprès d’Helsana doit effectivement être un nouveau client. Le nouveau client a souscrit une assurance de base LAMal et une assurance complémentaire LCA (y compris l’examen de santé requis, passé avec succès). Ne sont pas considérées comme nouveaux clients les personnes qui au moment de la recommandation étaient déjà assurées auprès d’un des assureurs-maladie du Groupe Helsana (Helsana et Progrès) au titre de l’assurance de base obligatoire.

3.2.1 L’assurance de base LAMal comprend les modèles suivants :

Helsana Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, BeneFit PLUS assurance médecin de famille, BeneFit PLUS Telmed, PREMED-24

Progrès Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, BeneFit PLUS assurance médecin de famille, BeneFit PLUS Telmed, PREMED-24

3.2.2 Helsana Assurances complémentaires SA : Assurance complémentaire facultative LCA, TOP, SANA, COMPLETA, PRIMEO, DENTAplus BRONZE, ARGENT, OR, COMBI, HOSPITAL ECO, HOSPITAL Demi-Privée, HOSPITAL Privée, HOSPITAL FLEX, HOSPITAL CASA, SALARIA, PREVEA, VIVANTE

3.3 L’offre d’assurance ou le formulaire de proposition du nouveau client doit comporter une mention claire de la recommandation. A cette fin, Helsana note sur toutes les offres d’assurance établies grâce à cette action la personne qui a recruté le nouveau client. Si le nouveau client établit lui-même l’offre d’assurance sur le site Internet d’Helsana, il doit noter à la main les coordonnées complètes, la date de naissance et, s’il le connaît, le n° d’assuré de la personne qui l’a recruté.

3.4 Une recommandation doit être limitée à une seule personne. La récompense revient à l’une des personnes ayant parrainé quelqu’un et dont la recommandation parvient en premier à Helsana.

3.5 Le parrain est un client Helsana âgé d’au moins 18 ans.

3.6 Il n’est pas possible de tenir compte des contrats d’assurance déjà conclus et annoncés ultérieurement par un client comme résultant de l’action « Les clients recrutent des clients ».

3.7 La personne qui effectue la recommandation n’a pas de relation contractuelle avec Helsana (exception : relation contractuelle d’assurance).

3.8 Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

3.9 Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.

4.1 Les déclarations de nouveau-nés par leurs parents sont exclues.

4.2 Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

4.3 Un nouveau client ne peut procéder à sa propre recommandation.

4.4 Les souscriptions par les collaborateurs d’Helsana sont exclues.

4.5 Toutes les conclusions par le biais d’intermédiaires ou de courtiers sont exclues de cette action.

4.6 Des conclusions pour des travailleurs frontaliers, ces derniers étant soumis aux exigences de la RGPD de l’UE.

4.7 Des recommandations d’une même personne par le biais du programme de recommandation et de l’action Helsana Generation de leads par les CEA ne sont pas autorisées.

La récompense maximale pour tout parrainage d’un nouveau client est plafonnée à 100 francs.

5.1 Récompense de base

Assurance de base LAmal : CHF 50.–

Assurance complémentaire LCA : CHF 50.–

5.2 Récompense additionnelle

Le parrain reçoit également 1500 points supplémentaires sur son compte Helsana+. Le justificatif d’attribution de ces points lui sera envoyé avec la confirmation du virement. Afin que les points crédités lui soient attribués, le parrain doit photographier le justificatif et le télécharger dans l’app Helsana Plus, rubrique «Recommandation Helsana».

5.3 Le parrain peut effectuer jusqu’à 23 recommandations par an.

5.4 Une recommandation est considérée comme réussie si elle aboutit à la conclusion d’un contrat conformément aux conditions d’éligibilité et si la personne recommandée est toujours assurée auprès de Helsana au moment du décompte.

5.5 Le virement de la récompense après recommandation réussie est effectué sur un compte bancaire ou postal suisse. Ces récompenses sont généralement versées chaque semaine.

5.6 Outre cette récompense, la personne qui fait la recommandation n’a droit à aucune compensation ou remboursement. Si un contact indiqué à Helsana ne peut être pris en compte, le droit à la récompense s’éteint.

6.1 Helsana ne verse aucune cotisation d’assurance sociale. Le décompte avec les différentes assurances sociales (en particulier avec la caisse de compensation et l’assurance accidents obligatoire) relève de la seule responsabilité de la personne qui fait la recommandation.

6.2 Les récompenses mentionnées au paragraphe 5 comprennent une éventuelle taxe sur la valeur ajoutée suisse à acquitter. Toutes les obligations fiscales (y compris les décomptes) liées à ces récompenses sont à la charge exclusive de la personne qui a fait la recommandation.

7.1 Exception faite du transfert des coordonnées, la personne qui fait la recommandation n’est pas autorisée à engager des actions juridiques ou factuelles au nom d’Helsana.

7.2 En cas d’infraction, Helsana décline toute responsabilité pour les dommages subséquents.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.