Recommandez-nous à vos amis et gagnez 100 francs

Recommandez nos services et soyez-en récompensé ! Parlez d’Helsana à vos amis et connaissances : pour chaque contrat conclu ainsi, nous vous offrons 100 francs.

Votre récompense

Parlez à vos amis d’Helsana. Vous touchez 100 francs pour chaque personne qui conclut avec nous une nouvelle assurance de base et au moins une assurance complémentaire.

Voici comment cela fonctionne

  1. Demandez à vos amis
    Recommandez Helsana à vos amis et demandez-leur si vous pouvez nous transmettre leurs coordonnées. Veuillez transmettre uniquement les coordonnées des personnes intéressées par recevoir une offre.
  2. Remplir le formulaire en ligne
    Envoyez-nous vos coordonnées ainsi que celles de la personne concernée. Important : vous et la personne concernée devez être majeurs et être domiciliés en Suisse.
  3. La personne recommandée reçoit une offre
    Après l’envoi du formulaire, la personne est contactée et reçoit une offre sans engagement si elle est intéressée.
  4. Récompense après conclusion
    Si la personne que vous avez parrainée conclut une assurance de base et une assurance complémentaire auprès d’Helsana, nous vous versons 100 francs.

Votre récompense supplémentaire

Utilisez-vous Helsana+ ? Vous recevez 1500 points Plus pour chaque recommandation réussie.

Conditions de participation

1.1 Les recommandations par le bouche à oreille de même que le programme de recommandation ou Member-get-Member sont des outils permettant de générer des adresses. Ils récompensent les clientes et clients existants qui, par un bouche-à-oreille actif, recommandent des personnes intéressées au Groupe Helsana. 

2.1 Les présentes dispositions définissent le droit à une récompense si un client actuel ou une cliente actuelle du Groupe Helsana (ci-après « Helsana ») communique les coordonnées d’une personne intéressée susceptible de rejoindre Helsana.

2.2 Les présentes dispositions sont valables à partir du 16.08.2019 et remplacent tous les règlements précédents. Helsana est en droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes dispositions.

2.3 Helsana se réserve le droit en tout temps d’échanger le cadeau choisi contre un autre cadeau proposé au cours de cette action ou de mettre un terme à l’action « Les clients recrutent des clients ». Ne sont pas concernées par cette mesure les recommandations qui nous parviendraient avant la mise en application de cette décision.

3.1 Les clientes et clients actuels d’Helsana (titulaires d’un contrat d’assurance) domiciliés en Suisse bénéficient d’une prime de recommandation supplémentaire de CHF 100.– si la personne recommandée, la nouvelle cliente ou le nouveau client, souscrit une assurance de base LAMal et au moins une assurance complémentaire LCA auprès d’Helsana.

3.2 La personne qui souhaite souscrire une assurance auprès d’Helsana doit effectivement être un nouveau client. Le nouveau client ou la nouvelle cliente a souscrit à la fois une assurance de base LAMal et une assurance complémentaire LCA (y compris l’examen de santé requis, passé avec succès). Ne sont pas considérées comme nouveaux clients les personnes qui au moment de la recommandation étaient déjà assurées auprès d’un des assureurs-maladie du Groupe Helsana (Helsana et Progrès) au titre de l’assurance de base obligatoire.

3.2.1 L’assurance de base LAMal comprend les modèles suivants :

Helsana Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, BeneFit PLUS assurance médecin de famille, BeneFit PLUS Telmed, PREMED-24

Progrès Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, BeneFit PLUS assurance médecin de famille, BeneFit PLUS Telmed, PREMED-24

3.2.2 Helsana Assurances complémentaires SA : Assurance complémentaire facultative LCA, TOP, SANA, COMPLETA, COMPLETA EXTRA, PRIMEO, DENTAplus BRONZE, ARGENT, OR, COMBI, HOSPITAL ECO, HOSPITAL Demi-Privée, HOSPITAL Privée, HOSPITAL FLEX, HOSPITAL CASA, SALARIA, PREVEA, VIVANTE

3.3 L’offre d’assurance ou le formulaire de proposition du nouveau client ou de la nouvelle cliente doit comporter une mention claire de la recommandation. À cette fin, Helsana note sur toutes les offres d’assurance établies grâce à cette action la personne qui a recruté le nouveau client ou la nouvelle cliente. Si la personne nouvellement acquise établit elle-même l’offre d’assurance sur le site Internet d’Helsana, elle doit noter à la main les coordonnées complètes, la date de naissance et, si elle le connaît, le numéro d’assurance de la personne qui l’a recrutée.

3.4 Une recommandation doit être limitée à une seule personne. La récompense revient à l’une des personnes ayant parrainé quelqu’un et dont la recommandation parvient en premier à Helsana.

3.5 La personne ayant parrainé est assurée auprès d’Helsana et a au moins 18 ans.

3.6 Il n’est pas possible de tenir compte des contrats d’assurance déjà conclus et annoncés ultérieurement par une cliente ou un client comme résultant de l’action « Les clients recrutent des clients ».

3.7 La personne qui effectue la recommandation n’a pas de relation contractuelle avec Helsana (exception : relation contractuelle d’assurance).

3.8 Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou de enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

3.9 Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.

4.1 Les déclarations de nouveau-nés par leurs parents sont exclues.

4.2 Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou de enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

4.3 Un nouveau client ou une nouvelle cliente ne peut procéder à sa propre recommandation.

4.4 Les souscriptions par les collaborateurs d’Helsana sont exclues.

4.5 Toutes les conclusions par le biais d’intermédiaires ou de courtiers sont exclues de cette action.

4.6 Des conclusions pour des travailleurs et travailleurs frontaliers sont exclues, ces derniers étant soumis aux exigences de la RGPD de l’UE.

4.7 Des recommandations d’une même personne par le biais du programme de recommandation et Les l’action Helsana Génération de leads par les CEA ne sont pas autorisées.

La récompense maximale pour tout parrainage d’un nouveau client ou d’une nouvelle cliente est plafonnée à 100 francs.

5.1 Récompense de base

Assurance de base LAMal : CHF 50.–

Assurance complémentaire LCA : CHF 50.–

5.2 Récompense additionnelle

La personne ayant parrainé reçoit en outre 1500 points supplémentaires sur son compte Helsana+. Le justificatif d’attribution de ces points lui sera envoyé avec la confirmation du virement. Afin que les points crédités lui soient attribués, la personne ayant parrainé doit photographier le justificatif et le télécharger dans l’app Helsana+, rubrique « Recommandation Helsana ».

5.3 La personne ayant parrainé peut effectuer jusqu’à 23 recommandations par an.

5.4 Une recommandation est considérée comme réussie si elle aboutit à la conclusion d’un contrat conformément aux conditions d’éligibilité et si la personne recommandée est toujours assurée auprès de Helsana au moment du décompte.

5.5 Le virement de la récompense après recommandation réussie est effectué sur un compte bancaire ou postal suisse. Ces récompenses sont généralement versées chaque semaine.

5.6 Outre cette récompense, la personne qui fait la recommandation n’a droit à aucune compensation ou remboursement. Si un contact indiqué à Helsana ne peut être pris en compte, le droit à la récompense s’éteint.

6.1 Helsana ne verse aucune cotisation d’assurance sociale. Le décompte avec les différentes assurances sociales (en particulier avec la caisse de compensation et l’assurance accidents obligatoire) relève de la seule responsabilité de la personne qui fait la recommandation.

6.2 Les récompenses mentionnées au paragraphe 5 comprennent une éventuelle taxe sur la valeur ajoutée suisse à acquitter. Toutes les obligations fiscales (y compris les décomptes) liées à ces récompenses sont à la charge exclusive de la personne qui a fait la recommandation.

7.1 Exception faite du transfert des coordonnées, la personne qui fait la recommandation n’est pas autorisée à engager des actions juridiques ou factuelles au nom d’Helsana.

7.2 En cas d’infraction, Helsana décline toute responsabilité pour les dommages subséquents.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact