App Helsana Scan

Scanner, envoyer et c’est fait. Avec l’app Helsana Scan, vous pouvez nous envoyer vos justificatifs de remboursement de façon rapide et sûre.

Avec l’application gratuite Helsana Scan, vous pouvez nous envoyer vos factures rapidement, facilement et en toute sécurité. Cela permet d’économiser non seulement du papier et des frais de port, mais également beaucoup de temps.

Comment fonctionne l’app

Etape 1 : Scanner

Scannez la facture au moyen de l’appareil photo de votre smartphone ou tablette. Veillez à ce que votre numéro AVS et votre numéro d’assuré – ou vos nom et adresse – soient clairement lisibles.

Etape 2 : Transmettre

Cliquez sur « Transmettre ». Conseil : Conservez par sécurité la facture originale jusqu’à ce que vous receviez le décompte de prestations.

Etape 3 : Contrôler

Suivez en permanence le statut actuel de votre facture directement dans l’app.

Télécharger l’app Helsana Scan

Economisez vous aussi du temps, du papier et des frais de port. Téléchargez ici gratuitement l’app Helsana Scan sur votre smartphone ou tablette.

Questions fréquentes

Avec l’application gratuite Helsana Scan, en tant que client d’Helsana ou de Progrès, vous pouvez nous envoyer vos factures et justificatifs de remboursement de manière simple et rapide.

Téléchargez l’application dans l’App Store ou sur Google Play Store. Enregistrez-vous ensuite dans l’application avec votre adresse e-mail. Numérisez la facture au moyen de l’appareil photo de votre smartphone ou tablette. Ensuite, vous pouvez transmettre la facture à Helsana par le biais de l’application. Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre facture dans l’application.

Désormais, les utilisateurs de myHelsana peuvent aussi scanner, envoyer et consulter les factures à l’aide de l’app myHelsana.

Placez la première page de votre document sur une surface plate. Lissez la feuille au maximum. Veillez à une bonne luminosité et à un contraste élevé entre le papier et le support. Tenez votre appareil à l’horizontale, à une distance adéquate au-dessus du document.

Conseil : vous réussirez mieux votre photographie si vous vous tenez debout. Vérifiez que la page est prise intégralement. Assurez-vous qu’elle est lisible. Veuillez recommencer si le texte n’est pas lisible.

Les vôtres et celles des membres de votre famille couverts par votre contrat. Les factures des autres membres de votre famille sont identifiées et décomptées sur le contrat correspondant.

Veuillez la conserver jusqu’à réception du décompte de prestations. Helsana se réserve le droit, si nécessaire, d’exiger la présentation des factures originales.

Afficher toutes les questions

Aller plus vite avec myHelsana

Connaissez-vous myHelsana ? Le portail clients vous permet de gérer commodément toutes les questions relatives à votre assurance-maladie, où que vous soyez.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.