Tout sur les finances

Justificatifs de remboursement

Voici comment fonctionne le remboursement des coûts

Le procédé est très simple: envoyez le justificatif de remboursement et nous vous rembourserons les frais assurés. Notre film d’animation vous explique rapidement et simplement comment cela fonction.

Remboursement des coûts «Tiers garant»

Les médecins, thérapeutes ou hôpitaux envoient la facture directement au patient. En effet, d’après la loi sur l'assurance-maladie, c’est d’une manière générale le patient qui est débiteur des honoraires et non l’assurance-maladie.

Lorsque vous recevez une facture, vous devez la payer à l’émetteur. Pour le remboursement des coûts, envoyez-nous simplement le justificatif de remboursement. Collez l’étiquette avec votre numéro d'assuré sur le justificatif. Cela nous permet d’attribuer et de traiter la facture plus rapidement. Nous vous faisons parvenir des étiquettes d’adresse afin que le justificatif de remboursement arrive au bon endroit. Après réception, nous vérifions la facture et vous remboursons les coûts assurés après déduction de votre participation aux coûts. Sur la première page de votre décompte des prestations, vous verrez le montant, la date du virement et les indications sur le compte:

Kostenrückerstattung

Commander des étiquettes d’adresses

Paiement direct au fournisseur de prestations «Tiers payant»

Si nous avons conclu par contrat un paiement direct avec le fournisseur de prestations (hôpital, médecin, thérapeute et autres), ce dernier nous enverra directement la facture. Nous lui versons alors le montant dû. Dans ce cas, vous n’avez rien à faire. Vous ne recevrez pas de facture pour le traitement effectué.

Nous vous facturons simplement la participation aux coûts et les éventuels coûts non assurés.

Votre carte d'assuré

La carte d’assuré comprend toutes les informations importantes sur votre couverture d’assurance. Elle simplifie le flux d’informations entre vous les fournisseurs de prestations (hôpitaux, médecins et pharmacies).

La carte d'assuré vous permet d’obtenir des médicaments en pharmacie. Après vérification de votre couverture d'assurance, nous vous facturons simplement la participation aux coûts et les éventuels coûts non assurés.

Traitement de la facture

Nous recevons chaque jour quelque 55 000 factures de clients, médecins, hôpitaux et thérapeutes, dont 50% par voie électronique. Nous scannons de manière centralisée toutes les autres factures.

Nous vous remercions de coller une étiquette pré-imprimée sur chaque facture que vous nous envoyez. Vous aiderez ainsi à accélérer le processus de décompte.