Faire soi-même (Online Services)

Numériser des factures

Scan App

Avec l’app gratuite Helsana Scan, vous nous envoyez vos factures rapidement et simplement. Vous économisez du temps, du papier et des frais de port.

Etape 1: numériser une facture

Numérisez la facture au moyen de l’appareil photo de votre smartphone ou tablette. Remarque: sur la facture doivent figurer de manière lisible votre numéro AVS ou votre numéro d'assuré – ou vos nom et adresse.

Etape 2: transmettre la facture

Transmettre la facture via l’app Scan. Veuillez conserver la facture originale jusqu’à ce que vous receviez le décompte de prestations.


Vos données sont sécurisées

L’app Scan transmet vos factures par communication cryptée et répond aux normes de sécurité les plus élevées. Les factures déjà numérisées sont protégées en plus sur votre smartphone via votre mot de passe.

Vos avantages

  • rapidement, facilement et gratuitement
  • aucun frais de port 
  • durée de traitement plus courte des factures
  • aperçu des factures numérisées

Comme l’app Helsana Scan remplace l’envoi par courrier postal, les étiquettes d’adresse et d’assuré ne sont plus disponibles depuis le 1er septembre 2017. Bien entendu, vous pouvez continuer de nous envoyer vos factures par la poste, comme à l’accoutumée. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Avez-vous des questions?

Vous trouverez des réponses et des informations complémentaires sur l’app Scan ici (PDF, 136KB) .