Faire soi-même (Online Services)

Modifier vos données personnelles et votre couverture d'assurance, commander des étiquettes d'adresses et des documents personnels ou déclarer un accident.

Extrait pour la déclaration d'impôt

Pour votre déclaration d'impôt, vous recevrez automatiquement d'ici mi-février un extrait indiquant les montants que vous avez payés pour les frais de maladie et d'accident ainsi que pour vos primes d'assurance.

Bon à savoir

  • La déduction des frais de maladie et d’accident peut varier d’un canton à l’autre. Les frais doivent généralement dépasser un certain pourcentage de votre revenu. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez vous adresser à l’administration fiscale de votre canton.
  • L’extrait indique les factures médicales selon la date de décompte, indépendamment de la date de traitement.

  • Désormais, les coûts non assurés sont mentionnés séparément dans l’aperçu détaillé (dès la page 2). Vous pouvez voir ainsi plus facilement les prestations qui n’ont pas été remboursées.

Si l’extrait pour la déclaration d’impôt ne vous parvient pas d’ici mi-février, vous avez la possibilité de le commander via le formulaire en ligne ou par message dans le portail myHelsana :

Commander un extrait pour la déclaration d'impôt

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