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Communications au client

Bienvenue !

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Pourquoi ai-je besoin d’une carte d’assuré ?

Que ce soit en Suisse ou à l’étranger, chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie : ayez toujours votre carte d’assuré Helsana à portée de main. Cela vous permet de gagner du temps et évite des efforts inutiles lors des décomptes.

Plus d’informations sur la carte d’assuré

Comment puis-je facilement contrôler mes coûts de santé ?

Nous nous tenons également à votre disposition en cas de doutes quant à vos coûts de santé : vous trouverez ici des réponses à vos questions sur le remboursement de vos frais et sur votre participation aux coûts.

Votre décompte en ligne

Plus de 100 000 clients utilisent déjà notre portail clients en ligne myHelsana. Réglez vous aussi rapidement et facilement toutes les questions concernant votre assurance-maladie.

Plus d’informations sur le portail clients myHelsana

Votre remboursement

Vous êtes allé chez le médecin ou à l’hôpital ? Et maintenant ? Le fournisseur de prestations – par exemple votre médecin ou votre thérapeute – vous facture directement ou nous facture les frais de consultation. Nous vous remboursons ensuite le montant auquel vous avez droit en fonction de votre couverture.

Avez-vous reçu directement la facture ? Vous pouvez, dans ce cas, nous la transmettre de manière traditionnelle. Mais cela peut aussi se faire plus simplement : avec notre app Scan, vous économisez du temps, du papier et des frais de port.

Plus d’informations sur l’application gratuite Helsana Scan

Votre contribution

En matière de santé, le principe de solidarité prévaut : les personnes en bonne santé aident celles qui sont malades. Toute personne domiciliée en Suisse doit verser une contribution minimum, à savoir l’assurance de base obligatoire, qu’elle ait ou non besoin de soins. Cette contribution est une participation à la prise en charge des coûts globaux. Toute personne qui a besoin d’une prestation médicale peut ainsi en bénéficier à coup sûr.

Plus d’informations sur les variantes de l’assurance de base

Quels sont mes avantages ?

Grâce à nos partenariats, vous bénéficiez de rabais sur différents produits liés à votre santé.

Lunettes et lentilles de contact

Chez McOptic, vous bénéficiez non seulement d’un examen de la vue gratuit, mais aussi d’un rabais permanent de 10% sur l’ensemble de l’assortiment ainsi que de divers avantages sur les lunettes avec verres à simple foyer et sur les lunettes à verres progressifs.

Plus d’informations sur les avantages chez McOptik

Pharmacies de vente par correspondance

Faites-vous livrer votre médicament ou votre générique chez vous en toute simplicité. Mieux encore : économisez, ce faisant, de l’argent. Grâce à notre collaboration avec différentes pharmacies de vente par correspondance, vous bénéficiez de conditions exclusives.

Plus d’informations sur les avantages dans les pharmacies de vente par correspondance

Articles de droguerie

Que ce soit pour la cosmétique, l’hygiène ou votre bébé : vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur une sélection d’articles de droguerie.

Plus d’informations sur les avantages dans la droguerie Zur Rose

Comment puis-je économiser des primes ?

Afin que vous vous sentiez en de bonnes mains, c’est bien volontiers que nous vous montrons comment optimiser votre prime selon vos souhaits et vos besoins, sans restriction.

  1. Augmentez votre franchise
    Augmentez la participation à vos coûts de santé pour réduire votre prime annuelle. Si vous optez pour la franchise annuelle la plus élevée de 2500 francs, vous pouvez économiser jusqu’à 50%.
  2. Examinez de plus près votre couverture accident
    Si vous travaillez au moins huit heures par semaine chez le même employeur, vous êtes assuré par celui-ci contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez par conséquent exclure la couverture accident de votre assurance de base.
  3. Adaptez votre modèle d’assurance
    Helsana propose des modèles d’assurance alternatifs (MAA) pour l’assurance de base. Choisissez un MAA qui vous convient : le modèle médecin de famille BeneFit PLUS par exemple vous permet de bénéficier d’un rabais d’au moins 12%.
  4. Concluez un contrat pluriannuel
    Si vous avez souscrit une assurance complémentaire et si le produit concerné permet de conclure un contrat pluriannuel, vous bénéficiez d’une réduction de 3% pour un contrat de 3 ans et de 5% pour un contrat de 5 ans.
  5. Renseignez-vous sur votre droit à une réduction des primes
    Les conditions d’octroi d’une réduction des primes varient selon les cantons. Votre administration communale pourra vous indiquer si vous avez droit à une telle réduction des primes.


Plus d’informations et de conseils sur la manière d’optimiser votre prime.

Que puis-je faire pour ma santé ?

Nous vous soutenons volontiers dans vos activités quotidiennes, par exemple avec des conseils concrets pour un environnement d’entraînement idéal ainsi qu’avec un programme de bonus pour un mode de vie sain.

Votre Plus : l’app Helsana+

Fréquentez-vous régulièrement un centre de fitness ou pratiquez-vous régulièrement une autre activité ? Suivez-vous des cours ou passez-vous des check-ups pour rester en bonne santé ? Nous vous récompensons en conséquence : le programme de bonus Helsana+ vous permet de collecter des points Plus en récompense de votre mode de vie sain et de votre fidélité à Helsana.

Plus d’informations sur Helsana+

Votre condition physique : Helsana Trails

Restez actif, idéalement dans un cadre naturel et au grand air. Nos quelque 360 Helsana Trails dans plus de 120 sites en Suisse sont autant de lieux se prêtant idéalement au jogging, au walking et à la balade. Sur place, vous trouverez plusieurs parcours balisés et des conseils pour votre entraînement.

Plus d’informations sur les Helsana Trails

Votre Check-up gratuit : bus santé d’Helsana

Le bus santé d’Helsana est chaque année en tournée pour vous et vous propose dans de nombreuses villes de Suisse des tests gratuits et des conseils sur un thème de santé, tel que le stress, la respiration ou le sommeil.

Plus d’informations sur le bus santé

Rester au fait des nouveautés grâce au blog Helsana

Qu’il s’agisse de surmonter le stress, de manger des aliments de saison ou d’obtenir des conseils pour votre prochain voyage : notre blog vous fournit régulièrement des informations sur des sujets actuels et pertinents.

Quatre fois par année, notre magazine clients « Actuel » vous offre, en outre, des informations sur votre couverture d’assurance et les avantages dont vous bénéficiez. Deux fois par année, un guide de 64 pages sur un sujet de santé, compact et clairement structuré, est joint à Actuel.

Vers le blog

Comment Helsana s’engage-t-elle en faveur de la société ?

« Engagée pour la vie » signifie également que nous nous engageons pour la société. Nous avons donc conclu des partenariats sélectionnés dans le domaine social.

Fondation Théodora

La fondation Théodora offre à des enfants hospitalisés des moments d’insouciance en organisant et en finançant chaque semaine dans toute la Suisse des visites d’artistes professionnels dans les hôpitaux et établissements spécialisés pour personnes en situation de handicap. Grâce à notre soutien, quelque 100 000 visites à des enfants sont ainsi effectuées chaque année.

Avatar

Nous devons beaucoup au progrès technique, y compris à Nao : le robot Avatar permet aux enfants et aux jeunes de rester connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l’hôpital. Ils peuvent ainsi être « présents » en temps réel. Grâce à notre soutien, plusieurs avatars sont en service dans toute la Suisse.

Special Olympics

Faisant partie du plus important mouvement sportif au monde pour les personnes en situation de handicap mental, Special Olympics Switzerland organise des entraînements et des compétitions et coordonne la participation à des manifestations à l’étranger. Nous épaulons aussi l’organisation par l’engagement volontaire de nos collaboratrices et collaborateurs.

Plus d’informations sur notre engagement