Le contact direct du Groupe Helsana
Communications au client
Bienvenue !
Pourquoi ai-je besoin d’une carte d’assuré ? |
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Que ce soit en Suisse ou à l’étranger, chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie : ayez toujours votre carte d’assuré Helsana à portée de main. Cela vous permet de gagner du temps et évite des efforts inutiles lors des décomptes. Plus d’informations sur la carte d’assuré |
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Comment puis-je facilement contrôler mes coûts de santé ? |
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Nous nous tenons également à votre disposition en cas de doutes quant à vos coûts de santé : vous trouverez ici des réponses à vos questions sur le remboursement de vos frais et sur votre participation aux coûts. Votre décompte en lignePlus de 100 000 clients utilisent déjà notre portail clients en ligne myHelsana. Réglez vous aussi rapidement et facilement toutes les questions concernant votre assurance-maladie. Plus d’informations sur le portail clients myHelsana Votre remboursementVous êtes allé chez le médecin ou à l’hôpital ? Et maintenant ? Le fournisseur de prestations – par exemple votre médecin ou votre thérapeute – vous facture directement ou nous facture les frais de consultation. Nous vous remboursons ensuite le montant auquel vous avez droit en fonction de votre couverture. Avez-vous reçu directement la facture ? Vous pouvez, dans ce cas, nous la transmettre de manière traditionnelle. Mais cela peut aussi se faire plus simplement : avec notre app Scan, vous économisez du temps, du papier et des frais de port. Plus d’informations sur l’application gratuite Helsana Scan Votre contributionEn matière de santé, le principe de solidarité prévaut : les personnes en bonne santé aident celles qui sont malades. Toute personne domiciliée en Suisse doit verser une contribution minimum, à savoir l’assurance de base obligatoire, qu’elle ait ou non besoin de soins. Cette contribution est une participation à la prise en charge des coûts globaux. Toute personne qui a besoin d’une prestation médicale peut ainsi en bénéficier à coup sûr. Plus d’informations sur les variantes de l’assurance de base
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Quels sont mes avantages ? |
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Grâce à nos partenariats, vous bénéficiez de rabais sur différents produits liés à votre santé. Lunettes et lentilles de contactChez McOptic, vous bénéficiez non seulement d’un examen de la vue gratuit, mais aussi d’un rabais permanent de 10% sur l’ensemble de l’assortiment ainsi que de divers avantages sur les lunettes avec verres à simple foyer et sur les lunettes à verres progressifs. Plus d’informations sur les avantages chez McOptik Pharmacies de vente par correspondanceFaites-vous livrer votre médicament ou votre générique chez vous en toute simplicité. Mieux encore : économisez, ce faisant, de l’argent. Grâce à notre collaboration avec différentes pharmacies de vente par correspondance, vous bénéficiez de conditions exclusives. Plus d’informations sur les avantages dans les pharmacies de vente par correspondance |
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Comment puis-je économiser des primes ? |
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Afin que vous vous sentiez en de bonnes mains, c’est bien volontiers que nous vous montrons comment optimiser votre prime selon vos souhaits et vos besoins, sans restriction.
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Que puis-je faire pour ma santé ? |
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Nous vous soutenons volontiers dans vos activités quotidiennes, par exemple avec des conseils concrets pour un environnement d’entraînement idéal ainsi qu’avec un programme de bonus pour un mode de vie sain. Votre Plus : l’app Helsana+Fréquentez-vous régulièrement un centre de fitness ou pratiquez-vous régulièrement une autre activité ? Suivez-vous des cours ou passez-vous des check-ups pour rester en bonne santé ? Nous vous récompensons en conséquence : le programme de bonus Helsana+ vous permet de collecter des points Plus en récompense de votre mode de vie sain et de votre fidélité à Helsana. Plus d’informations sur Helsana+ Votre condition physique : Helsana TrailsRestez actif, idéalement dans un cadre naturel et au grand air. Nos quelque 360 Helsana Trails dans plus de 120 sites en Suisse sont autant de lieux se prêtant idéalement au jogging, au walking et à la balade. Sur place, vous trouverez plusieurs parcours balisés et des conseils pour votre entraînement. Plus d’informations sur les Helsana Trails Votre Check-up gratuit : bus santé d’HelsanaLe bus santé d’Helsana est chaque année en tournée pour vous et vous propose dans de nombreuses villes de Suisse des tests gratuits et des conseils sur un thème de santé, tel que le stress, la respiration ou le sommeil. Plus d’informations sur le bus santé |
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Comment Helsana s’engage-t-elle en faveur de la société ? |
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« Engagée pour la vie » signifie également que nous nous engageons pour la société. Nous avons donc conclu des partenariats sélectionnés dans le domaine social. Fondation ThéodoraLa fondation Théodora offre à des enfants hospitalisés des moments d’insouciance en organisant et en finançant chaque semaine dans toute la Suisse des visites d’artistes professionnels dans les hôpitaux et établissements spécialisés pour personnes en situation de handicap. Grâce à notre soutien, quelque 100 000 visites à des enfants sont ainsi effectuées chaque année. AvatarNous devons beaucoup au progrès technique, y compris à Nao : le robot Avatar permet aux enfants et aux jeunes de rester connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l’hôpital. Ils peuvent ainsi être « présents » en temps réel. Grâce à notre soutien, plusieurs avatars sont en service dans toute la Suisse. Special OlympicsFaisant partie du plus important mouvement sportif au monde pour les personnes en situation de handicap mental, Special Olympics Switzerland organise des entraînements et des compétitions et coordonne la participation à des manifestations à l’étranger. Nous épaulons aussi l’organisation par l’engagement volontaire de nos collaboratrices et collaborateurs. Plus d’informations sur notre engagement |
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Comment Helsana m’informe-t-elle sur les questions de santé ? |
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NewsletterNous vous adressons, une fois par mois, des conseils sélectionnés sur le thème de la santé ainsi que des nouvelles sur nos produits et services. BlogExercice physique, alimentation ou pleine conscience : notre blog vous livre les dernières nouvelles et des informations pertinentes pour votre bien-être. Magazine clients « Actuel » et guideDans notre magazine clients « Actuel », vous trouverez quatre fois par an toutes les informations importantes concernant votre couverture d’assurance et vos avantages. Vous recevrez le magazine par la poste. Un guide compact et clairement structuré, portant sur une question de santé est joint, deux fois par an, à Actuel. Numéros précédents :
La boîte de rangement prévue à cet effet vous permet d’avoir toujours les guides à portée de main. Vous pouvez commander les guides et la boîte de rangement à l’adresse suivante : redaktion@helsana.ch. |