Détails sur le changement de HOSPITAL PLUS vers HOSPITAL Demi-privée

A partir du 1er janvier 2019, l’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL PLUS est considérée comme une assurance dans un portefeuille fermé. C’est pourquoi tous les assurés ont la possibilité, de manière facultative et sans examen de santé, de passer à l’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL Demi-privée..

Vous pouvez en principe passer au produit HOSPITAL Demi-privée à tout moment, au 1er du mois suivant, mais au plus tôt le 1er janvier 2019. Cependant, un tel changement n’est pas forcément judicieux dans tous les cas. Avec l’âge de l’assuré, la prime de HOSPITAL Demi-privée connaît une hausse plus marquée qu’avec l’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL PLUS. Toutefois, les primes d’un portefeuille fermé peuvent croître plus fortement à long terme que celles d’une assurance complémentaire d’hospitalisation avec portefeuille ouvert.

Comparaison des produits

Nous vous invitons à consulter la comparaison des modules de prestations entre HOSPITAL PLUS et HOSPITAL Demi-privée :

Comparaison des produits

Contribution au titre des provisions de vieillissement :

En cas de transfert vers HOSPITAL Demi-privée, nous déduisons les provisions de vieillissement du produit HOSPITAL PLUS de la prime. Le montant de cette déduction sera indiqué sur votre police d’assurance.

Des provisions de vieillissement sont constituées dans votre produit actuel HOSPITAL PLUS afin de payer les prestations sollicitées à la retraite. Les primes du produit ne sont donc pas adaptées à l’âge.

Le nouveau produit HOSPITAL Demi-privée dispose, en revanche, de primes adaptées au risque et à l’âge. Aucune provision de vieillissement n’est donc requise. L’évolution des primes suivant celle des prestations, l’échelonnement selon l’âge est plus important.