Fragen und Antworten

Des questions sur Helsana Coach ? Vous trouverez ici les bonnes réponses.

Comment fonctionne Helsana Coach exactement ?

L’écran principal (« Découvrir ») te propose des exercices spontanés que tu peux faire rapidement et sans gros effort. Nous les appelons « unités quotidiennes ». Détends ta nuque, prépare-toi un smoothie, renforce ta ceinture abdominale. Fais alors simplement les unités dont tu as envie.

Sur la page « Coach », tu trouveras des programmes de plusieurs jours. Ceux-ci te motivent à poursuivre tes efforts chaque jour et à améliorer ainsi ton bien-être de manière durable. Tu peux choisir ces programmes dans les mêmes domaines de santé (activité physique, nutrition, pleine conscience) que les unités quotidiennes.

Par ailleurs, un programme se compose toujours de plusieurs unités quotidiennes. Il est donc tout à fait possible, en exécutant un programme, de rencontrer les mêmes unités quotidiennes qui apparaissent séparément sur la page « Découvrir ».

Helsana Coach est-il un produit médical ?

Non, Helsana Coach n’est pas un produit médical et ne remplace nullement un médecin ou un thérapeute. Helsana Coach t’aide à améliorer durablement ton état général de santé et ton bien-être. En cas de blessure, de maladie ou de grossesse, contacte d’abord ton médecin si tu souhaites utiliser Helsana Coach et discutes-en avec lui.

Où puis-je modifier les données d’inscription ?

Pour l’instant, elles ne peuvent pas être modifiées. Cette fonctionnalité est encore en développement.

Quelle est la différence entre une unité quotidienne et un programme ?
Unité quotidenne :

Une unité quotidienne peut être lancée et réalisée directement depuis l’écran d’accueil (« Découvrir »). Une unité quotidienne est composée la plupart du temps de divers exercices. Plusieurs unités quotidienne forment ensemble un programme.

Programme :
Un programme peut être démarré en le sélectionnant et l’ajoutant sur la page « Coach ». Un programme est composé de plusieurs unités quotidienne et dure plusieurs jours et semaines. Pour terminer avec succès un programme, il faut terminer toutes les unités quotidienne qui y figurent.
Quel est le lien entre les programmes et les unités quotidienne ?

Un programme est composé d’un nombre inégal d’unités quotidienne . Afin de recevoir les points pour un programme terminé, il est nécessaire de terminer plusieurs unités quotidiennes de ce programme.

Comment puis-je savoir qu’un rappel est activé pour la réalisation des programmes ?

Pour définir les rappels, le code couleurs ci-après est appliqué :

Rouge = actif

Gris = inactif

Par défaut, tous les jours sont activés.

Puis-je définir mon propre rappel pour chaque programme sélectionné ?
Quel que soit le nombre de programmes sélectionnés, vous ne pouvez définir qu'un seul rappel.
Puis-je utiliser Helsana Coach sur plusieurs appareils ?

Oui, il te suffit de télécharger Helsana Coach sur les appareils de ton choix et de te connecter ensuite par le biais de ton compte d’utilisateur Helsana+.

Comment puis-je gagner des points Plus avec Helsana Coach ?
  • Lors de la première connexion d’Helsana Coach avec Helsana+
  • En terminant une unité quotidienne
  • En terminant un programme complet
  • En terminant trois unités quotidiennes en une semaine civile (de lundi 0h00 à dimanche 23h59)

Tu trouveras de plus amples informations sur les points Plus en te rendant sur la page « Collecter » dans Helsana+ ou dans Helsana Coach sur la page « Progression ».

Dois-je avoir les deux applications sur le même appareil pour obtenir des points Plus ?
Non. Il te suffit d’être connecté à Helsana Coach avec ton compte d’utilisateur Helsana+.
L’app Helsana Coach envoie-t-elle mes données personnelles à Helsana ?

Helsana Coach partage avec Helsana+ uniquement les données nécessaires à l’attribution de points Plus dans Helsana+, au moyen de l’identifiant d’utilisateur anonymisé qui est échangé lors de la première connexion.

Helsana n’a aucun accès aux autres données que tu génères ou enregistres dans ton app Helsana Coach, par ex. concernant le sexe, l’année de naissance, la taille, les allergies ou le poids.

En cas de question concernant la protection des données, regarde notre vidéo explicative.

Quelles sont les données traitées par Helsana ?

Pour attribuer des points Plus, Helsana traite l’identifiant de l’utilisateur, la date et la conclusion d’une activité (unité quotidienne, programme ou autre), la catégorie (activité physique, nutrition, pleine conscience) et la sous-catégorie.

Quelles sont les données traitées par eTherapists GmbH (notre partenaire pour Helsana Coach) ?

eTherapists GmbH traite les données détaillées que tu enregistres dans Helsana Coach. Elle enregistre donc les unités quotidiennes et programmes que tu as réalisés concrètement (interactions dans l’app). Sans intervention de ta part, elle ne peut cependant pas affecter ces données à quelqu’un. L’app enregistre en outre les identifiants d’utilisateurs anonymes pour eTherapists ainsi que le type d’appareil, le système d’exploitation, la version et l’adresse IP dynamique du smartphone utilisé.

Qu’advient-il de mes données si je supprime l’application ?

Si tu supprimes l’app de ton smartphone, cela ne supprime pas automatiquement les données que tu as générées auprès d’Helsana, ni celles générées auprès d’eTherapists GmbH, qui exploite l’app Helsana Coach pour Helsana. Si tu souhaites supprimer complètement ton compte d’utilisateur, utilise la fonction correspondante « Supprimer mon compte » dans Helsana Coach.