Promotion de la santé

Helsana Trails

Découvrir les Helsana Trails

On trouve plus d'une centaine de Helsana Trails partout en Suisse. Ces parcours balisés se prêtent idéalement à la pratique du jogging, du walking et aux promenades. Des panneaux indicateurs le long du parcours renseignent sur la technique appropriée, l'intensité de l’entraînement et présentent différents exercices de musculation et d'étirement.

Pratiquer une activité physique régulière au grand air a un effet positif sur notre condition physique, mais aussi sur notre moral. Expérimenter un nouveau parcours confère un nouvel élan. Bienvenue sur les Helsana Trails.

Circuits allant jusqu'à 25 kilomètres

Helsana Trails Les Helsana Trails sont des circuits balisés avec trois parcours ou plus par site. La longueur des parcours varie généralement entre 5 et 25 kilomètres. Ils sont parfaitement adaptés au jogging, au walking ou aux promenades et conviennent à tous les niveaux. Des panneaux explicatifs aménagés au bord des sentiers fournissent toutes les informations utiles concernant les techniques de base du running, du walking et du nordic walking en textes et en images, illustrant par exemple la technique correcte à adopter ou l’intensité adéquate de l’entraînement. Les repères de distance et les panneaux indicateurs permettent à tout le monde de se repérer sur les Helsana Trails.

Gratuit et accessible 24 heures sur 24

On trouve plus d'une centaine de Helsana Trails partout en Suisse. Gratuits, ils sont ouverts toute l'année, à toute heure du jour ou de la nuit. Depuis l'inauguration du premier trail en 2003, Helsana, Ryffel Running et Swiss Athletics (Fédération Suisse d'Athlétisme) aménagent continuellement de nouveaux parcours, parfois en adaptant des parcours existants. Les sentiers sont régulièrement contrôlés et entretenus par les responsables locaux.