Magazine clients

Magazine clients Senso

Juin 2015

Lanzeln 1

Les soins de longue durée nous concernent tous

Nous atteignons un âge de plus en plus avancé. Et la nécessité de soins va donc elle aussi croissant. En Suisse, de nombreuses personnes s'occupent elles-mêmes de leurs proches nécessitant des soins. Tôt ou tard, ce geste d’amour devient une charge. Nous vous indiquons comment vous mettre à l’abri. Les services de soins ambulatoires ainsi que les EMS offrent une prise en charge 24h/24. Comment se présente le quotidien dans les EMS? Et qui prend en charge les coûts? Découvrez tout ce qu’il est bon de savoir sur les soins aux aînés – nous sommes tous concernés un jour.

Un foyer à apprivoiser

Lanzeln Partir vivre dans un EMS est souvent une étape difficile à franchir. A quoi ressemble le quotidien des soignants et des résidents? Le foyer pour personnes âgées Lanzeln à Stäfa veille à ce que les résidents s’y sentent chez eux.

Article complet
Photoreportage

«Fais attention à toi, ma fille!»

Interview mit Frau Perrig-Chiello Des filles qui s’occupent de leur mère âgée, des femmes qui soignent leur mari malade: tôt ou tard, ce geste d’amour devient une charge. Pasqualina Perrig-Chiello, professeure de psychologie, explique à quoi les proches aidants doivent prendre garde.

Article complet

«La charge s’est accrue de manière démesurée.»

Angehörigenpflege (M.Burkhalter) Micheline Burkhalter s’est occupée longuement de façon intensive de son fils de 28 ans, atteint de myopathie depuis l’âge de 4 ans. Mère célibataire, elle raconte avec émotion comment elle a organisé sa vie autour de Simon et géré cette énorme charge.

Article complet

Soigner les aînés: un défi aux multiples facettes

Grafiken Le nombre des plus de 65 ans nécessitant des soins est en forte hausse en Suisse. En 2030, les coûts des services d’aide et de soins à domicile et des EMS s’élèveront à CHF 18 milliards. Les besoins en personnel soignant seront donc considérables. La rédaction a récapitulé les principales données à ce sujet

Article complet

Herbe magique pour combattre l’épuisement

Kräuterkunde Hafer L’avoine, c’est bien plus que le porridge: elle renforce les nerfs, prépare aux performances sportives, réduit les taux de cholestérol et de glycémie et apaise les démangeaisons. Découvrez tous les bienfaits de cette herbe magique.

Article complet