Magazine clients

Magazine clients Senso

Novembre 2014

Qui s’occupera de nous dans le futur

Senso 4 2014 Le système de santé est en pleine mutation et, avec lui, son personnel. Les cabinets de groupe représentent un phénomène relativement récent dans le monde de la médecine. De tout nouveaux profils professionnels ont en outre été créés, comme les art-thérapeutes ou les spécialistes en activation. Un tour d’horizon sur les professions de la santé d’aujourd’hui et de demain.

Consultez senso novembre en ligne maintenant.

L’essentiel des articles en un coup d’œil

Ensemble, nous sommes plus forts

Sanacare Ce qui semblait révolutionnaire il y a une quinzaine d’années est maintenant au goût du jour: les cabinets de groupes. Marc Jungi, du cabinet de groupe Sanacare, était l’un des premiers médecins à opter pour le travail d’équipe. Grâce à ce nouveau concept, il peut à nouveau se concentrer totalement sur la médecine. Ce pionnier explique pourquoi cela est si important pour lui.

Article complet

Comment Dietrich von Bonin soigne ses patients avec de l’art

Kunsttherapie Comment, quand et surtout qui une art-thérapie peut-elle aider? Pendant 15 ans, Dietrich von Bonin a effectué des recherches sur ses effets à l’université de Berne. En tant que logothérapeute et dramathérapeute, il traite les personnes souffrant de troubles du sommeil et d’anxiété, de traumatismes ou de problèmes d’estomac. Son credo: avec l’art, on atteint tout le monde.

Article complet

Toutes les professions de la santé en un coup d’œil

Wimmelbild Du pharmacien au dentiste en passant par le gastroentérologue, de nombreuses personnes du système de santé veillent au quotidien à notre bien-être. Découvrez dans le poster interactif qui travaille où et ce qu’une spécialiste en activation ou un ostéopathe peut faire pour vous.

Au poster des métiers de la santé interactiv*

*Enregistrez le PDF sur votre ordinateur afin d’activer l’interactivité du document (bouton droit de la souris, «enregistrer sur» puis ouvrez le document).

Ça peut arriver à tout le monde

Psychologische Soforthilfe Un accident, des violences, un décès ou le diagnostic d’une maladie peuvent traumatiser les gens, même les plus solides sur le plan psychique. Une aide psychologique d’urgence permet d’empêcher qu’un traumatisme psychologique à long terme ne se développe par la suite. La psychologue Mischa Oesch explique comment elle aide les victimes de ces afflictions

Article complet