Rabais aux entreprises partenaires

Grâce aux négociations constantes qu’Helsana mène avec ses partenaires de longue date, 15 millions de coûts pour les prestations peuvent être économisés chaque année dans l’assurance de base. Nous aidons ainsi à freiner la hausse des primes des caisses-maladies.

Aidez-nous à y parvenir : Contribuez-y activement en achetant auprès d’un partenaire d’Helsana. Vous ferez dans le même temps des économies.

Prévention et détection précoce des maladies

Prävention

Les maladies cardiovasculaires, la surcharge pondérale, les intolérances alimentaires et certaines maladies auto-immunes sont influencées par des facteurs génétiques et le régime alimentaire et le mode de vie. Le test génétique Nutripass vous aide à adapter votre alimentation de manière optimale. Les résultats du test vous fournissent de précieuses informations et des conseils de prévention.

Evaluation de l’intolérance alimentaire (Nutripass)
La réaction du corps à certains aliments spécifiques dépend de la prédisposition génétique individuelle ; une personne peut avoir, par exemple, une intolérance aux produits laitiers alors qu’une autre personne peut ne pas tolérer les produits contenant du gluten. En présence de variations génétiques déterminées, certaines habitudes alimentaires peuvent augmenter le risque de développer des maladies spécifiques. Connaître votre génétique est donc un facteur essentiel pour pouvoir adapter votre comportement.
Limites du test

Le développement de nombreuses maladies courantes, telles que les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou certaines maladies auto-immunes, est influencé par la génétique et le style de vie (comme l’alimentation par exemple). Le test génétique Nutripass peut vous orienter sur la manière de modifier votre style de vie, mais n’exclut pas la possibilité de développer une maladie. Les résultats doivent être expliqués par le personnel médical responsable, qui prend en compte toutes les données cliniques et pathologiques pertinentes et les analyses de laboratoire.

Etudes cliniques
Les facteurs qui influencent une intolérance alimentaire sont cliniquement pertinents. Cela a pu être démontré à plusieurs reprises dans la littérature scientifique.

Prise en charge des coûts par Helsana

Prise en charge par l’assurance complémentaire PRIMEO

Si vous avez conclu l’assurance complémentaire PRIMEO, Helsana prend en charge 90% des coûts de notre entreprise partenaire Gene Predictis. Jusqu’à 5000 francs par année civile sont remboursés au titre de l’assurance complémentaire pour des formes de diagnostic et de traitement innovantes. Le décompte de la prestation est effectué directement par Helsana. Conditions : assuré PRIMEO de plus de 18 ans.

Prise en charge sans l’assurance complémentaire PRIMEO

Cet examen de laboratoire n’est pas remboursé par l’assurance de base. Pour les assurés ne disposant pas d’assurance complémentaire, Helsana a convenu d’un prix avantageux avec son entreprise partenaire Gene Predictis. Nos clients et clientes sans assurance complémentaire PRIMEO obtiennent le test avec 20% de réduction sur le prix officiel. Le décompte pour la prestation est effectué directement par les assurés.

Conseil de votre médecin de famille
Demandez conseil à votre médecin si vous vous intéressez au test génétique Nutripass. L’analyse est uniquement effectuée sur ordonnance médicale. Gene Predictis met les résultats du test directement à disposition de votre médecin.
Réductions sur d’autres services de Gene Predictis

Les assurés du Groupe Helsana bénéficient d’une réduction de 10% sur d’autres prestations de laboratoire de l’entreprise partenaire Gene Predictis. Plus d’informations.