Rabais aux sociétés partenaires

Grâce aux négociations constantes qu’Helsana mène avec ses partenaires de longue date, 15 millions de coûts pour les prestations peuvent être économisés chaque année dans l’assurance de base. Nous aidons ainsi à freiner la hausse des primes des caisses-maladies.

Aidez-nous à y parvenir : Contribuez-y activement en achetant auprès d’un partenaire d’Helsana. Vous ferez dans le même temps des économies.

Déterminer le risque d’une thrombose veineuse

Pill Protect

La prise de la pilule contraceptive peut augmenter le risque de développer une thrombose veineuse. Le test Pill Protect mesure le risque de thrombose; il prend en compte les facteurs génétiques ainsi que l’historique familial de la maladie, l’âge, l’indice de masse corporelle ou encore le tabagisme.

Utilité de Pill Protect

Ces dernières années, environ 400 cas de thrombose liés à la prise de contraceptifs oraux ont été annoncés à l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, chaque année.

Une thrombose apparaît lorsqu’un caillot se forme dans un vaisseau sanguin. En conséquence, le sang ne peut plus circuler librement à travers le système circulatoire, entraînant une congestion des vaisseaux sanguins. Grâce au test Pill Protect, vous êtes informée concernant votre risque personnel de développer une thrombose veineuse liée à la prise de la pilule contraceptive. Les résultats du test vous aident, avec votre médecin, à choisir la pilule contraceptive la plus appropriée ou une méthode contraceptive alternative.

Ce test génétique ne doit être effectué qu’une fois dans la vie. Il suffit que votre médecin de famille vous prélève un échantillon de salive.

Limites de Pill Protect

Pill Protect peut uniquement déterminer le risque de thrombose liée aux contraceptifs oraux. Le test ne permet pas d'exclure ’apparition de la maladie. Du fait que le risque de thrombose existe spontanément en dehors de tout traitement, il peut également y avoir un risque de thrombose veineuse lié à d’autres traitements.

Lors du choix de la méthode contraceptive la plus adéquate, la santé de la patiente ainsi que d’autres analyses de laboratoire éventuellement effectuées par un médecin doivent être pris en compte.

Prise en charge des coûts par Helsana
Prise en charge par l’assurance complémentaire PRIMEO

Si vous avez conclu l’assurance complémentaire PRIMEO, Helsana prend en charge 90% des coûts du test Pill Protect de notre entreprise partenaire Gene Predictis. Jusqu’à 5000 francs par année civile sont remboursés au titre de l’assurance complémentaire pour des formes de diagnostic et de traitement innovantes. Le décompte de la prestation est effectué directement par Helsana.

Prise en charge sans l’assurance complémentaire PRIMEO

Cette analyse de laboratoire n’est pas remboursée par l’assurance de base. Pour les assurés n’ayant pas souscrit l’assurance complémentaire PRIMEO, Helsana a convenu d’un prix avantageux avec son entreprise partenaire Gene Predictis. Nos clients et clientes sans assurance complémentaire PRIMEO obtiennent le test avec 20% de réduction sur le prix officiel. Le décompte pour la prestation est effectué directement par les assurés.

Étude clinique
L'étude clinique porte sur1600 femmes prenant un contraceptif oral. La moitié de ces femmes a développé une thrombose liée à la prise des contraceptifs oraux. L'étude a démontré que Pill Protect a identifié correctement six fois plus de femmes ayant développé une thrombose, comparé au dépistage traditionnel actuel basé sur un questionnaire médical.
Conseil de votre gynécologue ou médecin de famille
Si vous êtes intéressée par le test Pill Protect, demandez conseil à votre médecin traitant. L’analyse de l’échantillon de la salive est effectuée uniquement sur ordonnance médicale. Gene Predictis transmet les résultats du test directement à votre médecin.
Réductions sur d’autres services de Gene Predictis

Les assurés du Groupe Helsana bénéficient d’une réduction de 10% sur d’autres prestations de laboratoire de l’entreprise partenaire Gene Predictis.

Informations complémentaires