Pourquoi Helsana

De bonnes raisons d’être chez Helsana

Nous assistons nos clients 24h/24 : dans les situations d’urgence, en cas de questions médicales ou après un événement traumatisant. A travers des activités utiles, nous nous engageons pour la santé de nos assurés et récompensons un mode de vie sain. Notre service et nos produits sont les mieux notés dans des comparatifs indépendants. De bonnes raisons d’être client chez Helsana, ou de le devenir.

Service et produits les mieux notés

Des tests comparatifs indépendants, réalisés par des entreprises renommées telles que comparis.ch, bonus.ch et K-Tipp, donnent les meilleures notes à la qualité de notre service et à nos produits

Grande qualité de service

Meilleures notes pour la qualité de notre service attribuées par comparis.ch avec la mention « bien », par bonus.ch à hauteur avec une note de « 5,2 » et par help.ch avec « 5,1 sur 6 ».

Produits d’excellence

Meilleures notes pour la qualité de nos produits avec « N° 1 » décernées par K-Tipp pour Helsana Advocare et de moneyland.ch pour COMPLETA. Les trois assurances complémentaires COMPLETA, TOP et SANA ont été évaluées avec un « rapport prix-prestations supérieur à la moyenne » à l’issue d’un test neutre réalisé par Vermögenszentrum VZ.

Distinctions

Service d’urgence 24h/24

Nous sommes un partenaire prévoyant aux côtés de nos clients : dans les situations d’urgence, en cas de questions médicales ou après un événement traumatisant. Nos clients peuvent compter sur nous 24h/24, 365 jours par an.

En cas de question médicale

Le personnel spécialisé médical de Medi24 se tient 24h/24 à la disposition des clients Helsana pour toute question en matière de santé et formule des recommandations concrètes – une aide compétente, indépendante et gratuite accessible au 0800 100 008. Idéal pour un conseil-santé en dehors des consultations – et en cas d’incertitude, pour déterminer s’il est nécessaire de consulter un médecin.

En cas d’urgence à l’étranger

En cas de maladie ou d’accident à l’étranger, nos clients peuvent contacter notre central d’appels d’urgence 24h/24, tous les jours de l’année, au +41 58 340 16 11. D’une prise en charge des coûts à l’hôpital à un rapatriement pour raisons de santé, les clients Helsana bénéficient d’une assistance et de la mise en place des mesures immédiates qui s’imposent.

Après un événement traumatisant

Après un événement traumatisant, les clients Helsana peuvent appeler 24h/24 au numéro d’urgence 058 340 16 11 pour une aide psychologique immédiate. Une psychologue d’urgence rappelle dans les 24 heures et dispense des conseils professionnels, dans la plus stricte confidentialité. Le soutien psychologique est assuré par des psychologues de l’organisation indépendante CareLink, forte de plusieurs années d’expérience. Ces spécialistes sont soumis au secret professionnel et ne transmettent en aucun cas le contenu de l’entretien à l’assurance-maladie.

Aide psychologique d'urgence

Offres attrayantes pour garder la forme

Nous nous engageons pour la santé de nos clients grâce à des activités de promotion de la santé et à des conseils pertinents. Nous récompensons les personnes adoptant un comportement sain et nous nous soucionschargeons de proposer de bonnes les meilleures conditions d’entraînement.

Offres sur des thèmes relatifs à la société

Nous nous engageons en faveur de sujets de société essentiels tels que la santé psychique ou la lutte contre les maladies cardiovasculaires – en parcourant la Suisse avec notre bus santé, en réalisant des check-ups utiles et en dispensant de précieuses informations ou encore en faisant la promotion concrète d’un mode de vie équilibré grâce à nos campagnes nationales.

Helsana Trails

Plus de 360 trails Helsana sont proposés sur plus de 120 sites, offrant un terrain d’entraînement idéal à proximité pour les débutants et les professionnels. Paré pour le départ : l’application gratuite Helsana Trails indique les trails sur smartphone. Elle sert à la fois d’aide à la navigation et de coach.

Helsana Trails

Engagement au profit de projets sociaux

Des individus, des projets, des institutions sociales ou des événements ont besoin de notre soutien. Nous nous engageons pour la société avec des partenariats triés sur le volet.

Fondation Théodora

Fière partenaire de la Fondation Théodora, nous nous engageons pour que les enfants hospitalisés puissent vivre des instants d’insouciance malgré même dans une situation difficile. La Fondation Théodora a pour mission d’adoucir par le rire le quotidien d’enfants hospitalisés ou résidant dans des institutions spécialisées. Reconnue d’utilité publique, la Fondation finance et organise chaque semaine sur tout le territoire national les visites de 70 artistes professionnels dans 35 hôpitaux et 22 institutions spécialisées pour enfants handicapés. Avec le soutien d’Helsana, elle rend visite à plus de 100 000 enfants chaque année.

Fondation Théodora

Avatar

Grâce au soutien d’Avatar, nous contribuons à l’intégration sociale des enfants malades. Le robot Avatar Nao permet aux enfants et aux jeunes de rester connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l’hôpital. Nao représente l’enfant sur place et lui permet ainsi d’être «présent» en temps réel et de participer «en direct» aux cours.

Avatar

Special Olympics

L’association sportive Special Olympics aide, à travers le monde, des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle à améliorer leurs performances et à acquérir une bonne condition physique. En tant que partenaire premium, nous nous engageons, grâce à l’investissement personnel de nos collaborateurs, pour l’organisation suisse de Special Olympics.

Special Olympics

1,9 million de clients nous font confiance

Grâce à notre longue expérience et au nombre élevé de nos clients, nous sommes fiers d’être le leader sur le marché de l’assurance maladie et accidents.

Protection pour 1,9 million de clients

Nous protégeons 1,9 million de clients des conséquences financières de la maladie, de l’accident, de la maternité et de la nécessité de soins pourainsi que les personnes âgées ayant besoin de soins. Avec sa large offre dans les domaines de l’assurance de base, complémentaire et accidents, Helsana s’engage pour la vie de chacun.

Plus de 100 ans d’expérience et d’expertise

Nous sommes forts deavons plus de 100 ans d’expérience et d’expertise. Depuis 2011, Helsana est le seul assureur-maladie en Suisse à exploiter un centre scientifique interne de recherche en soins de santé. L’étude scientifique des soins de santé est gage de transparence et jette les bases d’une amélioration sensible de l’efficacité, de l’économicité et de la qualité des soins.

Leader du marché

Avec un volume de primes de 6,4 milliards de francs, soit le plus important en matière d’assurance maladie et accident, et 1,9 million d’assurés, nous sommes fiers d’être le leader sur le marché.