Helsana Trails Suisse

Quel que soit votre objectif, Helsana propose plus de 360 Helsana Trails où vous progresserez pas à pas. Plus de 120 sites proposent à tous un terrain d’entraînement idéal. Les Helsana Trails vous permettent de faire du jogging, du walking, de la randonnée ou une balade sur des parcours balisés. Cherchez simplement le parcours qui vous convient et à vous de jouer !

Informations sur les trails

Nos parcours balisés se prêtent idéalement à la pratique du jogging, du walking et de la randonnée ou à la promenade. Variés, ils sont de longueurs différentes et conviennent à tous les niveaux. Sport, détente et loisirs vous attendent sur les Helsana Trails et dans les environs.

Helsana-Trail Cardada

Jusqu’à 25 kilomètres
Chacun des plus de 120 sites accueillant des Helsana Trails propose au moins deux parcours. La longueur de ceux-ci varie entre 3 et 25 kilomètres et ils peuvent être combinés. Ils se prêtent à tout niveau de condition physique. Plus de 360 parcours vous attendent dans toute la Suisse. Choisissez simplement le parcours qui vous convient et faites le plein d’énergie dans un cadre naturel. La carte des trails se trouve ici.
Gratuits et accessibles 24 heures sur 24
Les Helsana Trails sont accessibles gratuitement toute l’année. Les parcours sont régulièrement contrôlés et entretenus par les responsables locaux pour vous offrir des conditions d’entraînement optimales en toute saison. Depuis 2003, année d’ouverture du premier Helsana Trail, nous développons continuellement le réseau en collaboration avec notre partenaire Swiss Athletics. Et pourquoi pas avec vous ? Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ci-dessous.
Des expériences mémorables
LCherchez-vous une destination attrayante pour le week-end ? La plupart des Helsana Trails peuvent être facilement combinés à d’autres activités. Non loin de chez vous ou en déplacement, ils vous proposent les meilleurs endroits pour vous détendre, flâner ou admirer la vue. Sur la carte et dans notre app, nous vous signalons pour chaque Helsana Trail les points d’intérêt, par exemple les coins aménagés pour une grillade, les centres d’escalade, les pistes de luge ou les parcours adaptés aux poussettes. Téléchargez maintenant l’app Helsana Trails.
Exercices et aides à l’entraînement sur les trails
Sur la plupart des Helsana Trails, vous trouverez des panneaux expliquant les bases du running, du walking et du nordic walking. Apprenez ainsi par exemple la bonne technique et l’intensité optimale de l’effort et découvrez des exercices de renforcement musculaire et d’étirement. Les panneaux explicatifs sont généralement disposés le long des parcours les plus brefs et sur le panneau de départ. En outre, des panneaux indiquant la distance et la direction à suivre jalonnent les parcours. Vous avez ainsi l’assurance de parvenir à bon port.
Ouvrir un nouveau trail

Un Helsana Trail fait-il défaut dans votre région ? Que vous soyez une association, un particulier ou une classe d’école, vos idées pour un nouveau site sont toujours les bienvenues. Commencez par remplir le formulaire de demande de création d’un nouveau Helsana Trail. Nous examinerons alors avec vous les diverses possibilités. Nous vous épaulons pour la planification et l’inauguration d’un nouveau Helsana Trail et mettons gratuitement à votre disposition le matériel complet de signalisation. Les responsables des trails se chargent de définir les responsabilités, d’obtenir les autorisations et d’installer les panneaux explicatifs tout au long des parcours. Les responsables des Helsana Trails touchent en outre une indemnité annuelle pour l’entretien des trails.

Envoyez ensuite le formulaire de demande dûment rempli avant le 15 août à notre partenaire : Swiss Athletics, Haus des Sports, Case postale, 3000 Berne 22. Vous serez informé d’ici fin novembre si le trail pourra être mis en place l’année suivante.