Bouche à oreille: recommander le Groupe Helsana

Recommandation par le bouche à oreille : Conditions de participation à partir de 18/08/2019

  1. 1 Introduction
  2. 2. But et champ d’application
  3. 3. Conditions d’éligibilité
  4. 4. Exclusions : Les cas suivants ne donnent pas droit à une récompense.
  5. 5. Récompense
  6. 6. Assurances sociales / impôts
  7. 7. Actions non autorisées
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1 Introduction

1.1. Les recommandations par le bouche à oreille de même que le programme de recommandation ou Member-get-Member sont des outils permettant de générer des adresses. Ils récompensent les clients* existants qui, par un bouche à oreille actif, recommandent des personnes intéressées au Groupe Helsana.

* Pour des raisons de lisibilité, le masculin sera utilisé dans le présent document. Il va de soi que les formulations utilisées incluent également le féminin.

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2. But et champ d’application

2.1. Les présentes dispositions définissent le droit à une récompense suite à une recommandation. Il y a recommandation lorsqu’un client existant du groupe Helsana (ci-après « Helsana ») communique les coordonnées d’une personne intéressée susceptible de rejoindre Helsana.

2.2. Les présentes dispositions sont valables à partir du 16.08.2019 et remplacent tous les règlements précédents. Helsana est en droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes dispositions.

2.3. Helsana se réserve le droit en tout temps d’échanger le cadeau choisi contre un autre cadeau proposé au cours de cette action ou de mettre un terme à l’action « Les clients recrutent des clients ». Ne sont pas concernées par cette mesure les recommandations qui nous parviendraient avant la mise en application de cette décision.

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3. Conditions d’éligibilité

3.1. Les clients existants d’Helsana (titulaires d’un contrat d’assurance) domiciliés en Suisse bénéficient d’une prime de recommandation supplémentaire de CHF 100.– si la personne recommandée, le nouveau client, souscrit une assurance de base LAMal et au moins une assurance complémentaire LCA auprès d’Helsana.

3.2. La personne qui souhaite souscrire une assurance auprès d’Helsana doit effectivement être un nouveau client. Le nouveau client a souscrit une assurance de base LAMal et une assurance complémentaire LCA (y compris l’examen de santé requis, passé avec succès). Ne sont pas considérées comme nouveaux clients les personnes qui au moment de la recommandation étaient déjà assurées auprès d’un des assureurs-maladie du Groupe Helsana (Helsana et Progrès) au titre de l’assurance de base obligatoire.

3.2.1 L’assurance de base LAMal comprend les éléments suivants

Helsana Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, assurance médecin de famille BenefitPlus, BenefitPlus Telmed, PREMED-24

Progrès Assurances SA : Assurance obligatoire des soins (AOS), BASIS, assurance médecin de famille BenefitPlus, BenefitPlus Telmed, PREMED24

3.2.2 Helsana Assurances complémentaires SA : Assurance complémentaire facultative LCA, TOP, SANA, COMPLETA,PRIMEO, DENTAplus-BRONCE, -SILBER, -GOLD, -COMBI, HOSPITAL ECO, HOSPITAL Demi-Privée, HOSPITRAL Privée, HOSPITAL FLEX, HOSPITAL CASA, SALARIA, PREVEA

3.3. L’offre d’assurance ou le formulaire de proposition du nouveau client doit comporter une mention claire de la recommandation. A cette fin, Helsana note sur toutes les offres d’assurance établies grâce à cette action la personne qui a recruté le nouveau client. Si le nouveau client établit lui-même l’offre d’assurance sur le site Internet d’Helsana, il doit noter à la main les coordonnées complètes, la date de naissance et, s’il le connaît, le n° d’assuré de la personne qui l’a recruté.

3.4. Une recommandation doit être limitée à une seule personne. La récompense revient à l’une des personnes ayant parrainé quelqu’un et dont la recommandation parvient en premier à Helsana.

3.5. Le parrain est un client Helsana âgé d’au moins 18 ans.

3.6. Il n’est pas possible de tenir compte des contrats d’assurance déjà conclus et annoncés ultérieurement par un client comme résultant de l’action « Les clients recrutent des clients ». Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.

3.7. La personne qui effectue la recommandation n’a pas de relation contractuelle avec Helsana (exception : relation contractuelle d’assurance). Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.

3.8. Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

3.9. Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques, les entreprises sont exclues.

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4. Exclusions : Les cas suivants ne donnent pas droit à une récompense.

4.1. Les déclarations de nouveau-nés par leurs parents sont exclues.

4.2. Les recommandations de parents pour leurs enfants mineurs ou enfants vivant sous le même toit et assurés par la même police ne sont pas autorisées.

4.3. Un nouveau client ne peut procéder à sa propre recommandation.

4.4. Souscriptions par des personnes titulaires d’un permis de séjour et résidant pour une période de moins de 12 mois en Suisse (employées par ex. dans des services du personnel et des services de restauration).

4.5. Les souscriptions par les collaborateurs d’Helsana sont exclues.

4.6. Toutes les conclusions par le biais d’intermédiaires ou de courtiers sont exclues de cette action.

4.7. Des conclusions pour des travailleurs frontaliers, ces derniers étant soumis aux exigences de la RGPD de l’UE.

4.8. Des recommandations d’une même personne par le biais du programme de recommandation et de l’action Helsana Generation de leads par les CEA ne sont pas autorisées.

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5. Récompense

La récompense maximale pour tout parrainage d’un nouveau client est plafonnée à CHF 100.

5.1. Récompense de base

Produits recommandés avec succès Récompense de base en CHF
Assurance de base LAmal 100
Assurance complémentaire LCA 100

5.2. Récompense additionnelle

Le parrain reçoit également 1500 points supplémentaires sur son compte Helsana+. Le justificatif d’attribution de ces points lui sera envoyé avec la confirmation du virement. Afin que les points crédités lui soient attribués, le parrain doit photographier le justificatif et le télécharger dans l’app Helsana Plus, rubrique « Recommandation Helsana ».

5.3. Le parrain peut effectuer jusqu’à 23 recommandations par an.

5.4. Une recommandation est considérée comme réussie si elle aboutit à la conclusion d’un contrat conformément aux conditions d’éligibilité et si la personne recommandée est toujours assurée auprès de Helsana au moment du décompte.

5.5. Le virement de la récompense après recommandation réussie est effectué sur un compte bancaire ou postal suisse. Ces récompenses sont généralement versées chaque semaine.

5.6. Outre cette récompense, la personne qui fait la recommandation n’a droit à aucune compensation ou remboursement. Si un contact indiqué à Helsana ne peut être pris en compte, le droit à la récompense s’éteint.

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6. Assurances sociales / impôts

6.1. Helsana ne verse aucune cotisation d’assurance sociale. Le décompte avec les différentes assurances sociales (en particulier avec la caisse de compensation et l’assurance accidents obligatoire) relève de la seule responsabilité de la personne qui fait la recommandation.

6.2. Les récompenses mentionnées au paragraphe 5 comprennent une éventuelle taxe sur la valeur ajoutée suisse à acquitter. Toutes les obligations fiscales (y compris les décomptes) liées à ces récompenses sont à la charge exclusive de la personne qui a fait la recommandation.

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7. Actions non autorisées

7.1. Exception faite du transfert des coordonnées, la personne qui fait la recommandation n’est pas autorisée à engager des actions juridiques ou factuelles au nom d’Helsana.

7.2. En cas d’infraction, Helsana décline toute responsabilité pour les dommages subséquents.