Aperçu des assurances

Nous nous engageons en faveur des frontaliers et rentiers domiciliés dans l’UE/AELE

On entend souvent dire qu’il faut séparer sa vie professionnelle de sa vie privée – pour certains, il existe même une frontière physique entre les deux. Aussi offrons-nous aux frontaliers qui travaillent en Suisse la solution d’assurance optimale pour qu’ils continuent d’être protégés au-delà de la frontière. Si vous résidez dans un Etat de l’UE/AELE et percevez votre salaire ou rente en Suisse, vous et les membres de votre famille sans activité lucrative pouvez profiter de notre assurance de base BASIS. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, de maternité et d’accident (le dernier étant facultatif).

Veuillez noter qu’il existe un délai légal de trois mois lors de l’inscription.​

Vos avantages chez Helsana

Libre-choix du traitement

Vous pouvez choisir de vous faire traiter en Suisse ou dans votre pays de domicile selon les prestations obligatoires prévues par la loi dans chacun des pays et conservez à tout moment le libre-choix du médecin et de l’hôpital.

Une offre avantageuse

Outre notre assurance-maladie BASIS avantageuse, vous bénéficiez de nombreuses prestations complémentaires gratuites et de conditions préférentielles attrayantes auprès de différentes entreprises partenaires.

Un conseil personnel

Nos agences des régions frontalières sont spécialisées dans les besoins des transfrontaliers. Vous pouvez y bénéficier d’un conseil professionnel et y recevoir des offres adaptées de manière optimale à votre situation.

De la sécurité à long terme

En qualité de leader du marché bénéficiant de plus de 100 ans d’expérience, nous offrons une couverture d’assurance de premier ordre et garantissons les normes de qualité les plus strictes au meilleur prix.

Jugez-en par vous-même

Vous pouvez calculer ici rapidement et en toute simplicité votre contribution mensuelle :