Traitements stationnaires

Assurance indemnités journalières d'hospitalisation HOSPITAL EXTRA

L'assurance complémentaire d'hospitalisation avec indemnités journalières HOSPITAL EXTRA vous permet d'obtenir une certaine somme d'argent pour chaque journée passée à l'hôpital. Cet argent peut servir à financer une aide ménagère, à faire garder vos enfants ou à compenser une éventuelle perte de revenu. Votre esprit est libéré des contraintes financières et vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel: votre santé et votre guérison.

  1. Quelles sont les prestations couvertes?
  2. À qui cette assurance convient-elle?
  3. Bon à savoir
  4. Voici comment économiser sur les primes
  5. Pourquoi une assurance indemnités journalières d'hospitalisation?

Vers le haut

Quelles sont les prestations couvertes?

Indemnité journalière d'hospitalisation
Indemnité convenue

En cas de nécessité d’hospitalisation avérée et jusqu'à 30 jours par année civile, l'indemnité journalière convenue vous est versée pour chaque journée d'hospitalisation (y c. jour d'admission et de sortie), un montant dont vous pouvez librement disposer (sans justificatif des coûts).

Conditions:

  • le séjour stationnaire se déroule dans un hôpital figurant sur les listes cantonales d'hôpitaux ou sur notre liste des hôpitaux conventionnés LAMal.

Vers le haut

À qui cette assurance convient-elle?

  • Les personnes qui souhaitent combler les lacunes financières pouvant survenir durant un séjour hospitalier.

Vers le haut

Bon à savoir

Qui peut conclure l'assurance?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes:

  • vous vivez en Suisse (domicile officiel);
  • vous avez moins de 70 ans à la conclusion de l'assurance;
  • vous recevez une réponse positive de notre part quant à votre admission dans l'assurance. Nous avons besoin de votre déclaration de santé dûment complétée pour effectuer l'examen du risque.
Quelle est la durée de l'assurance?

Vous pouvez également conclure l'assurance sous forme de contrat pluriannuel de trois ou cinq ans. Vous bénéficiez ainsi d'un rabais sur les primes et d'autres délais de résiliation sont applicables.

  • La durée minimale de cette assurance est d'une année.
  • À la date d’échéance, le contrat se prolonge tacitement d’une année.
  • Vous avez la possibilité de résilier l'assurance chaque fois au 31 décembre. Un délai de carence de trois mois est alors applicable.
  • En cas de modification de la prime, il existe un droit de résiliation réduit d'un mois.
Y a-t-il un délai de carence?

Le délai de carence est le laps de temps qui s'écoule entre le jour où débute votre couverture d'assurance et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.

  • En cas de maternité, un délai de carence de 365 jours s'applique à cette assurance. En d'autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu'une fois la première année d'assurance écoulée. La date du traitement est dans ce cas déterminante.
  • En revanche, les prestations consécutives à une maladie ou à un accident sont versées dès la date du début d'assurance.

Vers le haut

Voici comment économiser sur les primes

Rabais de famille
Au moins 5% de rabais

Le Groupe Helsana octroie actuellement les rabais de famille suivants sur les assurances complémentaires:

  • rabais de 5% pour 2 personnes vivant dans le même ménage
  • rabais de 10% dès 3 personnes vivant dans le même ménage

Détails relatifs au rabais de famille

Rabais de bienvenue pour enfants
50 % de rabais

Si vous remplissez les conditions suivantes en tant que nouveau client du Groupe Helsana (Helsana ou Progrès), vous obtenez un rabais de 50% sur vos primes d'assurance complémentaire pendant la première année:

  • vous êtes âgé de moins de 18 ans au début de la couverture d'assurance;
  • vous concluez en même temps une assurance de base chez nous ou vous avez conclu une telle assurance il y a une année au maximum;
  • votre assureur-maladie précédent pour l'assurance obligatoire des soins n'est pas membre du Groupe Helsana;
  • au moins une personne adulte de votre ménage est assurée au titre de l'assurance de base dans une police familiale commune.

À l'échéance de la première année d'assurance, les assurances complémentaires sont à payer au plein tarif. Vous recevez donc l'année suivante une facture de primes majorée en conséquence.


Vers le haut

Pourquoi une assurance indemnités journalières d'hospitalisation?

Indépendamment du fait que vous soyez étudiant, salarié ou personne au foyer, un séjour hospitalier stationnaire peut avoir de graves conséquences financières. Vous pouvez en effet avoir besoin qu'on garde vos enfants ou qu'une personne vous aide à faire votre ménage. Votre hospitalisation peut également entraîner une perte de gain que vous devrez par conséquent compenser.

L'assurance complémentaire d'hospitalisation avec indemnités journalières couvre de telles dépenses supplémentaires. Vous pouvez ainsi plus aisément penser à votre santé, sans vous soucier des questions matérielles.


Calculer la prime