Aperçu des assurances

Assurances complémentaires facultatives

Assurances complémentaires pour les traitements stationnaires

Comparer des produits >

Assurance indemnité journalière d’hospitalisation HOSPITAL EXTRA

L’assurance indemnité journalière d’hospitalisation HOSPITAL EXTRA vous permet de recevoir une somme d’argent dont vous pouvez fixer préalablement le montant pour chaque jour passé à l’hôpital (indemnité journalière d’hospitalisation). Cet argent peut servir à financer une aide ménagère, à payer la prise en charge de vos enfants ou à compenser une éventuelle perte de revenu. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre guérison.

Indemnité journalière d’hospitalisation permettant de financer des frais additionnels personnels résultant d’un séjour hospitalier.

Prestations assurées

Les prestations d’assurance mentionnées ci-après vous sont remboursées au titre de l’assurance indemnité journalière d’hospitalisation HOSPITAL EXTRA, en complément des prestations légales de l’assurance de base :

Indemnité journalière d'hospitalisation Indemnité convenue

En cas de nécessité d’hospitalisation avérée et jusqu'à 30 jours par année civile, l'indemnité journalière convenue vous est versée pour chaque journée d'hospitalisation (y c. jour d'admission et de sortie), un montant dont vous pouvez librement disposer (sans justificatif des coûts).

Conditions:

  • le séjour stationnaire se déroule dans un hôpital figurant sur les listes cantonales d'hôpitaux ou sur notre liste des hôpitaux conventionnés LAMal.
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base. Les patients doivent financer eux-mêmes les conséquences financières et dépenses additionnelles pouvant résulter d’un séjour hospitalier.

Plus d’informations sur l’assurance de base >

Calcul de la prime et demande d'offre

Composez votre solution d'assurance à votre guise. Vous pouvez ensuite demander une offre ou souscrire l'assurance directement en ligne.

Vers le calculateur de primes

Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance indemnité journalière d’hospitalisation HOSPITAL EXTRA :

Pour quelles raisons ai-je besoin d’une assurance complémentaire d’hospitalisation ?

Une assurance complémentaire d’hospitalisation vous permet de compléter à votre guise les prestations de l’assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire.

L’assurance de base garantit uniquement la prise en charge des coûts du séjour et du traitement médical en division commune selon le tarif de votre canton de domicile. Vous devrez prendre vous-même en charge le reste, par exemple d’éventuelles prestations supplémentaires telles qu’un meilleur confort et une meilleure prise en charge ou la liberté de choix du médecin et de l’hôpital. Or, ce sont justement ces aspects qui rendent un séjour hospitalier nettement plus agréable.

Dois-je prouver comment je dépense mon indemnité journalière d’hospitalisation ?

Non, aucune preuve n’est requise. Vous pouvez disposer à votre guise de l’indemnité journalière d’hospitalisation qui vous est versée.

Qui peut conclure cette assurance ?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous vivez en Suisse (domicile officiel).
  • Vous avez moins de 70 ans à la conclusion de l’assurance.
  • Vous recevez une réponse positive de notre part quant à votre admission dans l’assurance. Nous avons besoin de votre déclaration de santé dûment complétée pour effectuer l’examen du risque.
Quand et comment puis-je résilier l’assurance ?
  • La durée d’assurance minimale est d’une année.
  • Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
  • Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année. Un délai de résiliation de trois mois s’applique.
  • Un délai de résiliation réduit d’un mois s’applique en cas de modification des primes.

Plus d’informations sur la résiliation >

Existe-t-il un délai de carence ?

Le délai de carence correspond au laps de temps entre le jour où débute l’assurance conformément à votre police et le jour à partir duquel vous pouvez percevoir des prestations.

  • Un délai de carence de 365 jours prévaut en cas de maternité. Vous devez donc attendre une année pour bénéficier de prestations.
  • Les prestations en cas de maladie ou d’accident sont par contre couvertes dès le début de l’assurance.
Y a-t-il un rabais ? Comment puis-je réduire le montant de ma prime ?

Nous octroyons sur cette assurance et sur d’autres assurances complémentaires 5% de rabais de famille dès que deux membres de la famille sont assurés par le même contrat ; ce rabais est de 10% si le ménage comprend trois personnes ou plus.

Plus d’informations sur le rabais de famille >

Dans certaines conditions, les enfants de moins de 18 ans bénéficient la première année d’un rabais de 50% sur cette assurance et sur d’autres assurances complémentaires.

Plus d’informations sur le rabais de bienvenue pour enfants >

Téléchargements