Autres assurances

Assurances de capital PREVEA Accident et PREVEA Maladie

L'assurance de capital PREVEA vous offre une protection, à vous et vos proches, contre les conséquences financières et vous permet d'assurer votre avenir. Vous pouvez définir vous-même la somme d'assurance que vous souhaitez assurer par palier de 10 000 francs, jusqu'à un montant maximum de 500 000 francs pour la maladie, respectivement 300 000 francs pour l'accident. Le capital est versé en cas d'invalidité ou de décès suite à un accident ou à une maladie. Vous seul décidez de la manière dont vous utilisez ce capital. Le capital versé peut par exemple vous servir à financer l'aménagement d'un logement, une formation professionnelle ou simplement garantir l'avenir financier de la famille.

  1. Quelles sont les prestations couvertes?
  2. À qui cette assurance convient-elle?
  3. Bon à savoir
  4. Pourquoi une assurance de capital?

Vers le haut

Quelles sont les prestations couvertes?

Invalidité ou décès après une maladie
Somme assurée
  • En cas d'invalidité, la somme assurée vous est versée dès qu'une décision de rente de l'Assurance-invalidité est prononcée.
  • En cas de décès, la somme assurée est versée aux bénéficiaires ou à vos héritiers.
Invalidité ou décès après un accident
Somme assurée
  • En cas d’invalidité, la somme assurée vous est versée en fonction des limitations physiques, indépendamment des répercussions de la blessure sur la vie active. Cela signifie que les prestations sont déterminées selon l’invalidité médicale et théorique.
  • À partir de l'âge de 70 ans, le versement du capital intervient sous forme d'une rente avec une limitation maximale du capital à CHF 100 000.– (des sommes d'assurance plus élevées sont diminuées en conséquence lorsque vous atteignez l’âge de 70 ans).
  • En cas de décès, la somme assurée est versée aux bénéficiaires ou à leurs héritiers.
  • Vous sont également versées les prestations pour les dommages matériels, moyens auxiliaires, frais de sauvetage, de dégagement, de voyage, de transport et pour l'aide ménagère ainsi que pour le transport du corps et les frais d’ensevelissement.

Vers le haut

À qui cette assurance convient-elle?

  • Les enfants, les jeunes, les indépendants ainsi que les personnes au foyer qui ne bénéficient pas d'une bonne couverture par le biais des assurances sociales.
  • Les personnes salariées qui souhaitent combler les lacunes d'assurance existantes.

Vers le haut

Bon à savoir

Qui peut conclure l'assurance?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes:

  • vous vivez en Suisse (domicile officiel);
  • vous avez moins de 55 ans au début de la couverture d'assurance (PREVEA Maladie) et moins de 70 ans au début de la couverture d'assurance (PREVEA Accident).
  • vous recevez une réponse positive de notre part quant à votre admission dans l'assurance. Nous avons besoin de votre déclaration de santé dûment complétée pour effectuer l'examen du risque.
Quelle est la durée de l'assurance?
  • La présente assurance n'est pas soumise à une durée minimale. Elle peut donc être résiliée moyennant un préavis de 3 mois pour la fin d’un mois.
  • En cas de changement de primes, l'assurance peut être résiliée au 31 décembre. Dans ce cas, il existe un droit de résiliation réduit d'un mois.
  • PREVEA Maladie s'éteint automatiquement le 31 décembre qui suit le 59ème anniversaire.
Existe-t-il un délai de carence ou d'attente?

Le délai de carence est le laps de temps qui s'écoule entre le jour où débute votre couverture d'assurance et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.

Le délai d'attente est le laps de temps qui s'écoule entre le jour de l'accident ou le jour du premier diagnostic posé de la maladie, et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.

  • Il n'y a pas de délai de carence pour cette assurance. Vous pouvez par conséquent percevoir des prestations dès le début de la couverture d'assurance.
  • Il n'y a pas de délai d'attente pour cette assurance.

Vers le haut

Pourquoi une assurance de capital?

Les accidents ou maladies ayant pour issue une invalidité ou un décès entraînent de graves conséquences financières. Les assurances sociales n'offrent pas une bonne protection aux enfants, aux jeunes et aux personnes au foyer pour se prémunir de tels risques. En cas de décès, des coûts non couverts peuvent également être occasionnés.

Enfants
  • Pour les enfants tout spécialement, l'invalidité consécutive à une maladie ou un accident s'avère dramatique et peut avoir des répercussions désastreuses. Les prestations minimales de l'assurance-invalidité sont en règle générale insuffisantes pour pallier les conséquences financières de l'invalidité.
Jeunes
  • L'invalidité peut détruire les rêves d'avenir. La formation professionnelle ou les études sont reléguées au second plan et la vie doit se réorganiser.
Adultes
  • Les personnes au foyer ne sont pas bien protégées des conséquences financières en cas d'invalidité. L'invalidité consécutive à une maladie grave ou à un accident peut avoir des conséquences insoupçonnées pour le ménage et la famille, par exemple au niveau de la garde des enfants.
  • Les indépendants ou les salariés peuvent eux aussi combler des lacunes de couverture d'assurance en toute simplicité et à un prix avantageux avec PREVEA.

L'assurance de capital PREVEA verse des prestations en capital généreuses, permettant d'atténuer les conséquences financières et d'améliorer les perspectives d'avenir des personnes concernées et de leur famille.

Avec le capital PREVEA, vous assurez la sécurité financière et l'avenir de votre famille en cas de décès.


Demander un conseil