Autres assurances

Assurance pour hôtes

Si vos hôtes étrangers tombent malades ou sont victimes d’un accident durant leur séjour en Suisse, cela peut représenter une charge financière importante. Avec l’assurance pour hôtes, vous et vos hôtes êtes entièrement protégés contre de telles conséquences financières. Pour que vos hôtes puissent profiter chez vous d’un séjour en toute sérénité.

  1. Quelles sont les prestations couvertes?
  2. À qui cette assurance convient-elle?
  3. Bon à savoir
  4. Pourquoi souscrire une assurance pour hôtes?

Vers le haut

Quelles sont les prestations couvertes?

Divers
Selon les descriptions détaillées

Coûts des médicaments, de l'hôpital et du médecin

En cas de maladie ou d'accident, vos hôtes ne sont remboursés qu'à hauteur de la somme d'assurance choisie pour les coûts relatifs aux médicaments, aux visites médicales et aux séjours hospitaliers en division commune ainsi que pour les transports d'urgence médicaux depuis l'étranger vers le domicile et en cas de rapatriement après un décès.

Frais de transport et de sauvetage

Les coûts pour le transport d'urgence à l'hôpital et pour les actions de recherche et de sauvetage sont inclus à hauteur de 10% maximum de la somme d'assurance choisie.


Vers le haut

À qui cette assurance convient-elle?

  • Les personnes qui séjournent temporairement en Suisse avec un visa Schengen.

Vers le haut

Bon à savoir

Qui peut conclure l’assurance?

Vous pouvez souscrire l’assurance pour vos hôtes si ces derniers remplissent les conditions suivantes:

  • Vos hôtes vivent à l’étranger (domicile officiel).
  • Vos hôtes ont moins de 80 ans à la conclusion de l’assurance.
Quelle est la durée de l’assurance?
  • L’assurance s’applique pendant la durée d’assurance définie dans la police d’assurance – au maximum 6 mois par séjour.
Y a-t-il un délai de carence?

Le délai de carence est le laps de temps qui s'écoule entre le jour où débute votre couverture d'assurance et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.

  • Il n'y a pas de délai de carence pour cette assurance. En d'autres termes, vos hôtes peuvent solliciter des prestations dès le début de l'assurance.

Vers le haut

Pourquoi souscrire une assurance pour hôtes?

Lorsque vous attendez la visite de proches ou d’amis vivant à l’étranger, vous avez certainement à cœur de faire tout votre possible pour que vos hôtes se sentent bien en Suisse.

Cela implique également d’anticiper les événements imprévus. Un accident ou une maladie de vos hôtes peuvent en effet constituer une charge financière importante. Avec l’assurance pour hôtes, vous pouvez offrir à vos hôtes une couverture complète contre la maladie et l’accident.


Calculer la prime et conclure en ligne