Aperçu des assurances

Assurances complémentaires facultatives

Autres assurances

Assurance pour hôtes : assurance de voyage pour hôtes étrangers

L’assurance pour hôtes protège vos hôtes étrangers contre les conséquences financières d’une maladie ou d’un accident pendant leur séjour en Suisse.

Si vos hôtes étrangers doivent consulter un médecin ou être hospitalisés durant leur séjour en Suisse, la charge financière qui en découle peut être élevée. L’assurance pour hôtes vous permet d’assurer intégralement vos hôtes étrangers contre les maladies et les accidents afin qu’ils puissent profiter sereinement de leur séjour en Suisse.

L’assurance pour hôtes couvre les hôtes étrangers contre les frais d’hospitalisation et les frais médicaux élevés.

Prestations assurées

Les prestations d’assurance suivantes sont remboursées au titre de l’assurance pour hôtes :

Divers Selon les descriptions détaillées

Coûts des médicaments, de l'hôpital et du médecin

En cas de maladie ou d'accident, vos hôtes ne sont remboursés qu'à hauteur de la somme d'assurance choisie pour les coûts relatifs aux médicaments, aux visites médicales et aux séjours hospitaliers en division commune ainsi que pour les transports d'urgence médicaux depuis l'étranger vers le domicile et en cas de rapatriement après un décès.

Frais de transport et de sauvetage

Les coûts pour le transport d'urgence à l'hôpital et pour les actions de recherche et de sauvetage sont inclus à hauteur de 10% maximum de la somme d'assurance choisie.

Que couvre l’assurance de base ?

Pas de couverture par l’assurance de base. Les hôtes étrangers doivent supporter eux-mêmes les coûts en cas de maladie ou d’accident lors de leur séjour en Suisse.

Plus d’informations sur l’assurance de base >

Calculer la prime et souscrire en ligne

Nous proposons l'assurance pour hôtes en collaboration avec notre partenaire « EUROPÄISCHE Reiseversicherungs AG ». Vous pouvez la souscrire directement en ligne pour vos hôtes.

Souscrire en ligne l'assurance pour hôtes

Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance pour hôtes :

Pour quelles raisons ai-je besoin d’une assurance pour hôtes ?

Lorsque vous accueillez des proches ou des amis de l’étranger, vous souhaitez vous assurer qu’ils passent un séjour agréable en Suisse. Prévoir des événements imprévus fait partie intégrante de cette préoccupation. Un accident ou une maladie de vos hôtes peut représenter une charge financière conséquente.

L’assurance pour hôtes vous permet d’assurer intégralement vos hôtes étrangers contre les maladies et les accidents afin qu’ils puissent profiter sereinement de leur séjour en Suisse.

Dois-je remplir une déclaration de santé pour conclure une assurance pour hôtes ?

Non, vous pouvez souscrire l’assurance pour hôtes jusqu’à cinq jours après l’arrivée en Suisse sans déclaration de santé, car les affections préexistantes ne sont en règle générale pas assurées.

Une souscription ultérieure n’est en revanche possible qu’avec une déclaration de santé.

L’assurance pour hôtes existe-t-elle en différentes variantes ?

Oui, vous pouvez choisir parmi plusieurs sommes assurées : entre 10 000 et 50 000 francs par personne. Différentes options sont également possibles pour la durée d’assurance.

Qui peut conclure cette assurance ?

Vous pouvez souscrire l’assurance pour vos hôtes si ces derniers remplissent les conditions suivantes :

  • Vos hôtes vivent à l’étranger (domicile officiel).
  • Vos hôtes ont moins de 80 ans à la conclusion de l’assurance.
Quand et comment puis-je résilier l’assurance ?

L’assurance pour hôtes est valable pendant la durée d’assurance fixée dans la police d’assurance (au maximum 6 mois par séjour). Ensuite, elle prend fin automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de la résilier.