Traitements ambulatoires

Assurance pour la protection à l’étranger WORLD

Avec l’assurance pour la protection à l’étranger WORLD, vous bénéficiez d’une couverture mondiale à peu de frais: en cas d’urgence médicale à l’étranger, les frais de guérison dépassant les prestations de l’assurance de base vous sont remboursés. WORLD vous offre des prestations de transport et de voyage retour complètes et prend également en charge les frais des actions de recherche et de sauvetage.

  1. Quelles sont les prestations couvertes?
  2. À qui cette assurance convient-elle?
  3. Bon à savoir
  4. Pourquoi souscrire une assurance pour la protection à l’étranger?

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Quelles sont les prestations couvertes?

Frais de guérison
100% des frais excédentaires

Traitement à l'étranger en urgence (ambulatoire)

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Pour les traitements ambulatoires d'urgence pendant un séjour temporaire à l’étranger jusqu'à 12 mois, vous sont remboursés 100% des coûts qui dépassent les prestations de l'assurance de base.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes ne sont pas couvertes) ;
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations.

Traitement à l'étranger en urgence (stationnaire)

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Pour les traitements d'urgence stationnaires pendant un séjour temporaire à l’étranger jusqu'à 12 mois, vous sont remboursés l'intégralité des coûts en division commune qui dépassent les prestations de l'assurance de base.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes ne sont pas couvertes),
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations.

Voyage de visite
Coûts avérés avec limitation

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Si vous êtes hospitalisé à l'étranger plus de 7 jours, notre centrale d’appel d’urgence organise et rembourse les frais avérés pour le voyage aller-retour d'une à deux personnes proches, mais au maximum le prix d'un vol en classe économique ou le billet de train de 1ère classe.

Conditions:

  • toutes les actions sont organisées par notre centrale d’appel d’urgence;
  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes sont exclues).
Voyage de retour
100%

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Si vous devez anticiper votre retour pour l'une des raisons ci-après, tous les frais encourus vous sont remboursés:

  • une personne proche et voyageant avec vous tombe malade ou est accidentée à l’étranger et doit être rapatriée en Suisse;
  • une personne proche restée à la maison tombe gravement malade, est grièvement blessée ou décède;
  • vous subissez de graves dommages suite aux conséquences d'un vol, d'un incendie, d'une inondation ou tout autre dégât causé par les éléments naturels.
  • Si, en tant que parent, vous devez être rapatrié ou si le voyage doit être interrompu, l'accompagnement des enfants mineurs qui devraient continuer le voyage ou rentrer seuls est également organisé et pris en charge par notre centrale d'appel d'urgence.

Conditions:

  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations;
  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes sont exclues).
Frais de voyage
Coûts avérés

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24h/24 au numéro suivant: +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et s'occupe de toutes les formalités nécessaires.

Si vous devez interrompre ou prolonger votre voyage suite à un événement assuré, vous obtenez jusqu'à 500.– CHF par personne assurée pour les frais y afférents.

Si vous devez mettre fin à votre voyage de manière anticipée suite à un événement assuré, vous obtenez jusqu'à 10 000 francs par personne ou 20 000 francs par famille au prorata de l'arrangement pour la part non utilisée du voyage. En revanche, les billets de retour non utilisés ne sont pas remboursés.

Les frais imprévus occasionnés dans le cadre d'un rapatriement sont remboursés jusqu'à concurrence de 500 francs. Cependant, les franchises, les quotes-parts ainsi que les médicaments et les mesures curatives à la charge des caisses maladie de donnent pas droit à indemnisation.

Conditions requises:

  • Vous laissez le soin de l'organisation à notre centrale d'appel d'urgence.
  • Il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections préexistantes sont exclues).
Recherche de personnes
CHF 10'000.–

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Vous sont remboursés jusqu'à 10 000 francs par année civile pour les frais de recherche et de dégagement si vous êtes porté disparu ou si vous devez être secouru d’une situation critique menaçant votre intégrité physique.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les problèmes de santé existants sont exclus);
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de l'ensemble des opérations.

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À qui cette assurance convient-elle?

Personnes qui souhaitent une meilleure protection en voyage et à l’étranger et qui n’ont pas déjà conclu l’assurance complémentaire TOP, COMPLETA ou OMNIA.


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Bon à savoir

Exclusion des problèmes de santé préexistants

Les affections préexistantes ne sont généralement pas assurées. Vous ne pouvez donc pas réclamer de prestations pour des problèmes de santé ou des événements qui s’étaient déjà produits ou qui étaient déjà reconnaissables pour vous avant la conclusion de l’assurance ou la réservation du voyage.

Qui peut conclure l’assurance?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes:

  • vous vivez en Suisse (domicile officiel);
  • vous avez moins de 65 ans à la conclusion de l’assurance;
  • vous avez déjà conclu l’assurance de base avec Groupe Helsana (Helsana ou Progrès) ou vous la demandez en même temps que WORLD.
Titel Quelle est la durée de l’assurance?
  • La durée minimale de cette assurance est d’une année.
  • À la date d’échéance, le contrat se prolonge automatiquement d’une année.
  • Vous avez la possibilité de résilier l’assurance chaque fois au 31 décembre. Un délai de carence de trois mois est alors applicable.
  • En cas de modification de la prime, il existe un droit de résiliation réduit d’un mois.
Y a-t-il un délai de carence?

Le délai de carence est le laps de temps qui s’écoule entre le jour où débute votre couverture d’assurance et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.

En cas de maternité, un délai de carence de 365 jours s’applique à cette assurance. En d’autres termes, vous ne bénéficiez des prestations qu’une fois la première année d’assurance écoulée.

En revanche, les prestations consécutives à une maladie ou à un accident sont versées dès la date du début d’assurance.


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Pourquoi souscrire une assurance pour la protection à l’étranger?

En cas de maladie ou d’accident à l’étranger, vous avez besoin d’un traitement médical sur place. Grâce à l’accord sur la libre circulation des personnes, la prise en charge des coûts lors des séjours à l’étranger au sein de l’UE/AELE est assurée par le biais de l’assurance de base obligatoire.

Pour les traitements d’urgence en dehors de l’UE/AELE, l’assurance de base rembourse au max. le double du montant qui aurait été occasionné par le même traitement en Suisse (tarif de votre canton de domicile). Dans certains pays, c’est toutefois loin de couvrir intégralement les frais occasionnés.


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