Infos pour médecins & dentistes

Case Management – De l’aide dans les situations de vie difficiles

Case-Managmenet LERB

Par le biais du Case Management d’Helsana, nous nous engageons également pour vos patients vivant une situation difficile. Tous les clients Helsana bénéficient de cette offre au titre de l’assurance de base obligatoire.

Cette offre est gratuite. Nous coordonnons et assistons vos patients confrontés à une problématique multiple (d’ordre médical / social / professionnel / financier).

Accompagnement du Case Management – Profitez-en au bénéfice de vos patients

Il n’est pas toujours évident de s’orienter au sein du système social suisse. En cas de maladie, l’impact se fait bien souvent ressentir dans différents domaines (médical, financier, professionnel, social).

Dans de tels cas de figure difficiles, nous prêtons assistance dans le cadre d’un accompagnement Case Management personnel.

Objectif

Améliorer durablement la situation de vie aux côtés de la personne concernée et parvenir à sa stabilisation professionnelle et sociale sur le long terme.

Marche à suivre

Ecoute / Clarification

Nous examinons à vos côtés et aux côtés de votre patient les causes profondes et clarifions les domaines dans lesquels il est nécessaire de prendre des mesures.

Coordination / Accompagnement

Nous assurons un accompagnement et un conseil complet, coordonnons et agissons en intermédiaire entre les administrations, les assurances impliquées, l’employeur s’il y a lieu et vous en votre qualité de médecin.

Feed-back d’un client

„Mon travail de machiniste affectait ma santé, je le savais. Devoir être courbé la plupart du temps m’a finalement valu une incapacité de travail. J’avais trop mal au dos. Puis, le couperet est tombé : les examens médicaux ont révélé qu’il me serait impossible de poursuivre mon activité de poursuivre mon activité de la sorte. Le case manager d’Helsana a pris contact avec l’office AI et la prévoyance LPP. D’un commun accord, il a été décidé la modification de mon lieu de travail. Aujord’hui, je travaille à nouveau à temps complet et sans douleurs.“

Un client d’Helsana, machiniste dans une grande société de construction métallique