Outils pratiques

Helsana vous offre différents outils qui vous aident, ainsi que votre entreprise et vos collaborateurs, dans la gestion de la santé.

Concept d’aide aux collaborateurs

Ce guide d’entretien vous aidera à réagir à temps aux changements de comportement et à prendre des mesures. Prévoyez suffisamment de temps pour chaque entretien et menez-le dans un endroit calme.

Aider

  1. Observer
    Surveillez les changements et prenez-les au sérieux.
  2. Prendre l’initiative
    Evoquez les changements avec la personne concernée et proposez-lui un soutien concret.
  3. Exercer sa fonction de cadre
    S’il n’y a pas d’amélioration, exercez votre fonction de cadre et convenez d’objectifs clairs. Formulez clairement la possibilité de demander de l’aide.
  4. Responsabilité du cadre
    Trouvez un équilibre entre exiger et encourager. Soyez patient, compréhensif, attentionné et flexible. Mais ne cédez pas sur les exigences en matière de performance.
  5. Appel à des experts
    Faites appel à des experts le plus tôt possible. C’est un soulagement important pour vous et la personne concernée.

Si vous avez des questions, ou si vous préférez un entretien-conseil personnalisé, nous nous ferons un plaisir de vous aider à l’adresse health.management@helsana.ch