Case Management préventif

PCM Grafik

Stress professionnel, difficultés dans la vie privée ou problèmes financiers : tous ces facteurs peuvent tôt ou tard nuire à la santé et au bien-être. Si ces facteurs sont identifiés trop tardivement, ils peuvent être à l’origine de maladies graves et d’une incapacité de travail. Le Case Management préventif (PCM) d’Helsana vous permet en tant qu’employeur d’aider suffisamment tôt vos collaborateurs.

Pourquoi la détection précoce est-elle si importante ?

Les problèmes se manifestent tôt et fréquemment dans les relations humaines. Plus les risques pour la santé sont détectés tôt, plus les mesures de soutien peuvent être introduites à temps et plus la personne concernée a de chances de préserver sa capacité à travailler.

Case Management préventif – pour chaque circonstance de la vie

L’analyse, la planification des mesures et l’accompagnement dans le cadre du case management préventif englobent différents domaines de vie : les circonstances professionnelles sont prises en compte tout comme les aspects de la santé et les conditions personnelles et financières.

Signes avant-coureurs

Le Case Management préventif est conseillé lorsque vous identifiez chez une collaboratrice ou un collaborateur les éventuels signes ou changements de comportement suivants :

  • Absences répétées
  • Fluctuations de la performance
  • Retrait de la vie sociale
  • Nombreux conflits avec des collègues, supérieurs ou clients
  • Plaintes répétées concernant notamment des troubles physiques, la fatigue, la nervosité
  • Changements au niveau de l’apparence

Les avantages de notre Case Management préventif pour vous en tant qu’employeur

  • Nous vous proposons une offre de conseil professionnelle pour vos collaborateurs, de sorte que vous puissiez éviter des absences éventuelles au travail.
  • Accès direct aux prestations de conseil pour vos collaborateurs avec peu de paperasse administrative
  • Assistance globale – nous nous occupons de vos collaborateurs avant qu’ils n’entrent en incapacité de travail et, le cas échéant, nous les accompagnons également pendant cette période.

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous une offre ?

Nous serions ravis de vous conseiller à propos du Case Management préventif.

Demander un conseil