Vue d’ensemble

Quand maigrir devient facile

Perdre du poids sainement est une véritable gageure pour beaucoup d’entre nous. Les choses sont plus simples avec un conseil en nutrition. Qui plus est, cette prévoyance permet de collecter des points Plus avec l’application Helsana+.

Perdre du poids et ne jamais en reprendre : beaucoup en rêvent. Quand on n’y arrive pas tout seul, on peut se faire aider par un professionnel de la diététique, en consultation personnelle ou sur Internet. Il existe de nos jours un grand choix de programmes en ligne, animés par des diététiciens certifiés, qui vous expliquent comment perdre résolument du poids sans que ce soit désagréable. Vous pouvez facilement intégrer ces coachings en ligne à votre quotidien. Vous y trouverez des conseils réguliers pour adopter une alimentation saine, mais aussi des menus personnalisés, des recettes délicieuses pour maigrir, des programmes de fitness, et bien d’autres choses.

Gagner des points Plus avec Helsana+

Mincir avec nos partenaires est deux fois plus intéressant pour les clients Helsana. Ils font du bien à leur santé tout en gagnant des points Plus. Ceux-ci peuvent être convertis en espèces ou en offres avantageuses.

Nous vous recommandons nos partenaires certifiés, spécialistes en diététique.

Weight Watchers

Suivant le dicton « Ensemble, c’est plus facile », vous pouvez échanger lors de réunions avec des personnes dans votre cas et vous motiver mutuellement. Vous êtes conseillés en complément par des coachs spécialisés. Différents outils Weight Watchers vous aident aussi à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, à savoir perdre du poids.

eBalance

Dans ce programme en ligne, médecins, physiologistes et diététiciens sont là pour vous aider, pendant trois, six ou douze mois selon votre choix. Vous avez accès à des menus et programmes fitness personnalisés, ainsi qu’à des recettes saines, et vous tenez régulièrement votre journal en ligne. L’objectif est de perdre maximum 500 g par semaine.

Oviva

Un médecin nutritionniste établit avec vous, en cabinet, un programme personnalisé pour maigrir, puis l’adapte régulièrement à vos besoins. Entre deux consultations, vous restez en contact avec votre nutritionniste, grâce à l’appli Oviva, ce qui augmente l’efficacité du conseil. C’est dans cette appli que vous consignez vos repas et l’évolution de votre poids.

My Coach

My Coach est un programme innovant pour réadapter votre alimentation : des spécialistes de la nutrition établissent des menus hebdomadaires adaptés à vos besoins. Vous pouvez cuisiner vous-même les plats ou vous les faire livrer. Contrôles et mesures sont aussi possibles en divers lieux et vous avez accès à un coaching en ligne assuré par des diététiciens diplômés.

Association suisse des diététicien-ne-s ASDD

Grâce à cette association, vous trouverez des diététicien-ne-s légalement reconnu-e-s dans toute la Suisse, qui vous suivront individuellement tout au long de votre régime et vous aideront à retrouver un équilibre calorique de façon agréable et à vous alimenter sainement.

Vous voulez prendre votre poids en main ? Nous vous aidons à le faire ! Laissez-vous conseiller par l’un de nos partenaires reconnus en diététique. Nous prenons une partie des coûts en charge, avec les assurances complémentaires Sana et Completa.

Prestations d’Helsana

Helsana prend en charge le conseil diététique ASDD et les cours de Weight Watchers, eBalance.ch, Oviva et My Coach à hauteur de 75% (jusqu’à CHF 200.– par année) au titre des assurances complémentaires SANA et COMPLETA. En cas de forte surcharge pondérale (IMC supérieur à 30), avec maladie liée au surpoids et sur attestation médicale, l’assurance-maladie prend en charge le conseil diététique ASDD au titre de l’assurance de base.

Mots-clés

Article suivant

Trouvez votre poids idéal

Trop gros, trop mince ou juste comme il faut ? Notre conseil pour trouver son poids idéal personnel.

Comment optimiser votre consommation de calories

Vous n’aimez pas le sport ? Cinq conseils pour améliorer votre bilan calorique, sans devoir compter les calories.

La bonne alimentation

7 Article