Magazine clients

Magazine clients Senso

Les astuces d’un coach sportif pour être en forme cet été

Enrico Cariboni, ancien champion suisse du 800 mètres et coach en course à pied, propose sur le forum d’Helsana un entraînement individuel de 90 jours.

Pour améliorer sa condition physique et rester en forme, rien de tel que les conseils et l’encadrement d’un coach personnel. Un sportif occasionnel ignore souvent à quelle fréquence et à quelle intensité pratiquer une activité physique, ainsi que l’alimentation à adopter. Dès le 14 avril 2014, Enrico Cariboni, coach en course à pied, accompagne les débutants et sportifs occasionnels dans le cadre d’un entraînement individuel ciblé – pas directement sur le terrain, mais chaque semaine sur le forum clientèle d’Helsana.

«Étant donné que les séances d’entraînement sont basées les unes sur les autres, tout le monde peut les suivre», explique Enrico Cariboni. Les effets bénéfiques se font sentir dès les premières semaines. «Les personnes disciplinées et dotées d’une bonne condition physique initiale font rapidement des progrès.» Pratiquer une activité physique en plein air permet en outre de se libérer l’esprit et de recharger les batteries. Chaque lundi, les visiteurs du forum reçoivent des instructions pour une nouvelle séance d’entraînement.

Les Helsana Trails se prêtent particulièrement bien à l’entraînement d’endurance de 90 jours. Répartis dans toute la Suisse, les quelque cent circuits de 5 à 25 kilomètres sont accessibles à tous et en tout temps. Les personnes intéressées peuvent trouver rapidement le trail le plus proche sur le site Internet d’Helsana ou avec l’application Helsana Trails, qui permet de connaître les différents parcours ainsi que leur longueur et leur dénivelé.

Dans l’idéal, les participants devraient consacrer trente minutes deux à trois fois par semaine à la pratique de la marche ou de la course. Si la séance de course définie est trop difficile ou au contraire trop facile, le participant en discute avec Enrico Cariboni sur le forum. «Le forum permet par ailleurs aux visiteurs de partager leurs expériences», explique l’ancien sportif de haut niveau. Celui-ci se tient également à disposition pour répondre aux questions liées au sport et à l’exercice physique en général, telles que l’équipement et l’alimentation adaptés, la perte de poids raisonnable ou encore les heures d’entraînement idéales.