Notre engagement pour faire étinceler les yeux des enfants

Les docteurs Rêves ne sont pas des docteurs comme les autres. Grâce à leur humour et leur fantaisie, ils apportent de la gaieté aux petits patients, mais aussi à leurs parents, frères et sœurs, sans oublier le personnel soignant. Les artistes de la Fondation Théodora offrent des moments privilégiés et font étinceler les yeux des enfants dans les chambres d’hôpital et institutions spécialisées. Jour après jour.

En tant que partenaire de la Fondation Théodora, nous soutenons le précieux travail des docteurs Rêves. Par cet engagement, Helsana contribue à offrir chaque mois à plus de 8000 enfants des moments de légèreté. Ainsi, les docteurs Rêves rendent visite à 100 000 enfants dans des hôpitaux et institutions spécialisées, partout en Suisse.

Docteurs Rêves pour petits et grands

Les visites des docteurs Rêves redonnent aussi le sourire aux parents des enfants malades. Daniela Corbaz et Sandra Krebser racontent dans deux courtes vidéos comment elles ont vécu les visites des docteurs Rêves à l’hôpital. Elles et leurs enfants aiment se souvenir de ces rencontres. « Quand on voit son enfant dans son lit d’hôpital se remettre soudainement à rire et à exprimer de la joie, cela fait chaud au cœur », s’émeut Daniela Corbaz. 

 « Les visites des docteurs Rêves m’ont fait du bien aussi ». La fille de Daniela Corbaz a passé une semaine dans un hôpital pour enfants.

Sandra Krebser est mère de jumeaux de six ans. Elle apprécie la visite des docteurs Rêves. « Ils donnent de l’espoir et leur rôle est important ». Son fils doit régulièrement se rendre à l’hôpital. 

Les docteurs Rêves enchantent les jeunes patients.

Ils rendent visite à des enfants qui sont malades, qui ont des douleurs ou qui vivent avec un handicap : les docteurs Pönk, Hatschi et Tiramisù parlent de leurs moments privilégiés avec les enfants. Et expliquent pourquoi être docteur Rêves n’est pas seulement une profession, mais aussi une vocation.

« La petite fille avait mal et peur, puis elle a commencé à rire et est devenue active. » Nina Wägli, alias Dr Pönk, est une docteure Rêves depuis 6 ans.

« J’aime improviser et aller à la rencontre des enfants. » Rolf Jaisli, alias Dr Hatschi, est un docteur Rêves depuis 21 ans.

« C’est merveilleux si on arrive à faire oublier leur maladie aux enfants par l’imagination. » Claudia Aldini, alias Dr Tiramisù, est une docteure Rêves depuis 6 ans.

Faites un don pour la Fondation Théodora : c’est tout simple !

  • Faites un don directement sur le site  www.theodora.org/donate
  • Faites don de vos points Plus sur  l’app Helsana+   
    Choisir « Echanger » et « Donner » – et déterminer combien de points vous souhaitez donner. 100 points Plus correspondent à 1 franc.

Un métier de rêve : docteur Rêves.

Comment devenir un docteur Rêves ? Nous avons accompagné les docteurs Rêves en herbe lors de leur formation d’une année – et avons appris qu’est-ce qui est important dans leur travail.

Profession convoitée : les 22 artistes de la formation actuelle ont été sélectionnés parmi 350 candidats.

Pour les artistes en formation, un vieux rêve se réalise. Avant de pouvoir exercer leur nouveau métier de docteurs Rêves, ils seront préparés intensément pendant une année à leur tâche. En plus de jeux de rôles, les docteurs « Lilu » et « Kravat’ » et leurs camarades de jeux apprennent également les bases de l’hygiène à l’hôpital ainsi que des informations importantes sur les maladies et le développement psychologique des enfants.

Sponsoring

Nos activités avec des partenaires des domaines sociaux et préventifs sont très variées.

Suivez notre engagement.

Informations complémentaires

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.