Croix-Rouge suisse

En tant que partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, Helsana s’engage pour la santé et le bien-être de la population suisse. Nous œuvrons en faveur des premiers secours et du soulagement des proches aidants.

A propos de la Croix-Rouge suisse

Plus grande et plus ancienne organisation humanitaire, la Croix-Rouge suisse (CRS) regroupe « santé », « intégration » et « sauvetage » sous un même toit. Avec ses activités, la CRS protège l’existence, la santé et la dignité de personnes dans le besoin. Avec 24 associations cantonales, quatre organisations de sauvetage et deux institutions, la CRS est présente partout en Suisse et dans une trentaine de pays dans le monde.

Collaboration fructueuse

Helsana soutient la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis début 2020. En unissant nos forces, nous contribuons à ce que le plus grand nombre de personnes possible puisse prodiguer les premiers secours en cas de situation grave. Nous encourageons également les offres de soutien destinées aux proches aidants. 

En raisons de l’actualité, la lutte contre la pandémie de COVID-19 était au cœur de ce partenariat au printemps. Les deux partenaires ont décidé d’apporter une contribution de solidarité commune à la population suisse. Helsana fait un don d’un million de francs à la CRS pour des offres de soutien. Helsana a par ailleurs soutenu le fonds d’aide d’urgence de la CRS afin de lutter contre le coronavirus. 

Faire un don à la Croix Rouge suisse : rien de plus simple !

Informations complémentaires

"Für Erste Hilfe engagiert."

Helfen im Ernstfall. Als offizielle Partnerin des Schweizerischen Roten Kreuzes (SRK) setzt sich Helsana dafür ein, dass möglichst viele Menschen Erste Hilfe leisten können.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.