Notre sponsoring

Avatar

Helsana fournit une contribution importante à l’intégration sociale et s’engage de différentes manières en faveur des développements et innovations dans le secteur de la santé. Le sponsoring d’Avatar constitue un exemple de notre engagement.

Avatar

Avec Avatar, Helsana contribue à l’intégration sociale des enfants malades. Le robot Avatar Nao permet aux enfants et aux jeunes de rester connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l’hôpital. Nao représente l’enfant sur place et lui permet ainsi d’être «présent» en temps réel et de participer «en direct» aux cours.

Le film «Fusée» parle de sentiments. C’est l’histoire d’un petit garçon qui a dû abandonner ses amis et son école pour suivre un traitement contre le cancer. Grâce à notre avatar, il peut quand même vivre «en direct» le grand moment, à savoir la présentation de sa fusée à toute la classe. Regardez le film et tremblez avec lui.



À l’avenir, l’Avatar pourra également être utilisé dans d’autres domaines. Il jouera un rôle dans certaines thérapies et aidera les personnes nécessitant des soins à domicile à gérer leur quotidien.

Helsana soutient le projet Avatar en qualité de partenaire d’or Suisse et offre trois Avatars par année. Dans le cadre de cet engagement, nous offrons chaque année des robots Avatar à des hôpitaux sélectionnés. Le 1er novembre, c’est avec bonheur que le Prof. Felix Niggli, chef du service d’oncologie du Kinderspital de Zurich, a pris possession des deux petits robots. Cette innovation permet à l’hôpital pédiatrique d’offrir un semblant de normalité à de jeunes patients contraints à une longue hospitalisation.


Moment fort:

La petite Timea, huit ans, a pu participer à l’Energy Star Night grâce au robot Avatar Nao. Sa danse a été accueillie par les acclamations du public du Hallenstadion, pour qui il a été une star silencieuse le temps d’un soir.