Qui nous sommes

Le Groupe Helsana est le leader des assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il épaule les particuliers et les entreprises en matière de santé et de prévoyance, ainsi qu’en cas de maladie et d’accident.

Notre sponsoring

Sponsoring

Avec des partenariats sélectionnés dans le domaine social, de la prévention et de l’information, nous nous engageons en faveur de la société et apportons la preuve de notre engagement pour la vie.

Engagement social

Special Olympics

special olympics Special Olympics Switzerland fait partie du plus important mouvement sportif pour les personnes souffrant d’un handicap mental. L’organisation peut compter sur le soutien d’Helsana.

En tant que partenaire premium, Helsana s’engage, grâce à l’investissement personnel de certains de ses collaborateurs (bénévolat d’entreprise), pour l’organisation suisse de Special Olympics. L’association sportive Special Olympics aide, à travers le monde, des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle à améliorer leurs performances et à acquérir une bonne condition physique. Des possibilités d’entraînement régulières, la participation à des compétitions régionales, nationales et internationales permettent aux athlètes, aux proches et au public de passer ensemble de bons moments. Cela permet d’augmenter l’estime, l’acceptation et l’égalité des sportives et sportifs concernés.

Informations complémentaires:

Special Olympics

Activités:

13. may 2017 - Le stade du Letzigrund pendant une journée sous la bannière des Special Olympics

Fondation Théodora

theodora En tant que partenaire de la Fondation Théodora, Helsana permet aux jeunes patients hospitalisés et à leurs proches de profiter de moments d’évasion et d’apaiser leurs souffrances.

La Fondation Théodora a pour mission d’adoucir par le rire le quotidien d’enfants hospitalisés ou résidant dans des institutions spécialisées. Reconnue d’utilité publique, la Fondation finance et organise chaque semaine sur tout le territoire national les visites de 70 artistes professionnels dans 35 hôpitaux et 22 institutions spécialisées pour enfants handicapés. Avec le soutien d'Helsana, elle réalise plus de 100 000 visite auprès d'enfants par année.

Informations complémentaires:

Fondation Théodora

Activités:

14. novembre 2016 - Notre engagement pour un rayon de soleil dans les yeux des enfants.

Avatar

Avatar Helsana fournit une contribution importante à l’intégration sociale et s’engage de différentes manières en faveur des développements et innovations dans le secteur de la santé. Le sponsoring d’Avatar constitue un exemple de notre engagement.

Avec Avatar, Helsana contribue à l’intégration sociale des enfants malades. Le robot Avatar Nao permet aux enfants et aux jeunes de rester connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l’hôpital. Nao représente l’enfant sur place et lui permet ainsi d’être «présent» en temps réel et de participer «en direct» aux cours.

Informations complémentaires.

Avatar

Activités:

17. mars 2017 - Un avatar sur les bancs de l’école

22. décembre 2016 – Deux Avatars pour l’hôpital cantonal d’Aarau

25. novembre 2016 - Avatar Nao: star silencieuse à l’Energy Star Night

01. novembre 2016 - Premier Avatar offert au Kinderspital de Zurich

23. may 2016 - "Fusée" - une histoire d’amitié et d’engagement.

Engagement dans le domaine de la prévention

I believe in you

I belive in you I believe in you

Helsana s’engage en faveur des objectifs sportifs individuels. À cet effet, elles soutient la plate-forme «Ibelieveinyou.ch», une forme innovante de promotion de la santé.

En tant que partenaire de sponsoring de la plate-forme «I believe in you», Helsana s’engage en faveur des objectifs personnels et sportifs d’athlètes individuels tout comme des équipes et associations sportives. «I believe in you» est la première plate-forme de financement participatif (ou crowdfunding) du sport suisse et celle qui rencontre le plus grand succès à l’échelle internationale. Les sportifs professionnels, semi-professionnels ainsi que les amateurs ont la possibilité de réaliser leurs rêves sportifs en bénéficiant d’un soutien financier.

Informations complémentaires:

I believe in you

Activités:

6. juin 2017 - Rock’n’Roll pour une bonne cause

21. avril 2017 - Helsana s'engage pour que chacun ait ses grands moments

31. mars 2017 - Le club d’escrime de Zurich s’engage activement pour la vie

06. janvier 2017 - Un grand merci!

31. octobre 2016 - Des petits gestes pour réaliser de grandes choses

27. septembre 2016 - Le mur social d’Helsana est actif

25. août 2016 - Nous soutenons des athlètes au grand cœur

Helsana Trails

Trail Près de 120 Helsana Trails invitent à faire de l’exercice en pleine nature. Ils sont adaptés à tous les niveaux et ouverts toute l’année.

Helsana s’engage à promouvoir la santé. Depuis plus de treize ans, elle gère près de 120 Helsana Trails dans toute la Suisse. Les parcours balisés sont parfaits pour le jogging, le walking ou la marche et invitent à faire de l’exercice au grand air. Des panneaux indicateurs le long du parcours renseignent sur la technique appropriée, l’intensité de l’entraînement et présentent différents exercices de musculation et d’étirement. Pour la plupart, les trails sont ouverts toute l’année, ils sont gratuits et conviennent à tous les niveaux sportifs.

Pour compléter cette offre, les utilisateurs peuvent télécharger l’application Trail gratuite, créée spécialement à cet effet.

Informations complémentaires:

Helsana-Trails

Vai alla trail app nell'App Store

Helsana Trails application pour Android Smartphones (Google Play Store)

Engagement dans le domaine de l’information

Forum Santé d’Helsana

Helsana-Gesundheitsforum Kursaal 17.09.2016 Helsana entend promouvoir les connaissances de chacun en matière de santé grâce à son forum Santé. Une journée diversifiée, riche en informations et rencontres passionnantes attend le public.

Informations complémentaires

Le Forum Santé d’Helsana 2017

Activités:

01.07.2017 - Le forum Santé d'Helsana 2017: une réussite

17.09.2016 – Le forum Santé d’Helsana 2016: une réussite.