Trouver la meilleure solution pour chaque patient

Claudia Wyss, 12.09.2014

Une maladie ou un accident impliquent souvent les médecins, l'employeur, les assurances et les offices compétents. Conserver une vue d'ensemble est alors primordial. Les témoignages de Yalcin Esen, Rea Urfer, Michael Del Mese et Brigitte Wolff attestent de l'aide précieuse que leur a prodigué leur case manager, contribuant de fait à améliorer leur qualité de vie.

Einstiegsbild Leistungen Blogpost

«J’avais l’impression que quelqu’un me plantait un couteau dans le dos»

Yalcin Esen (PDF, 487KB) Yalcin Esen (49 ans), conducteur de poids
lourds, a passé 24 ans à livrer des
palettes de bois de plusieurs tonnes. Jusqu’à ce que des douleurs dorsales insupportables ne le clouent
au lit. Après un long calvaire,
il s’est battu pour retrouver une
place dans le monde du travail. Le case management d’Helsana lui a prodigué un soutien précieux durant sa formation de chauffeur de car touristique.

article complet (PDF, 487KB)

«Je n’aurais jamais cru être aussi forte»

Rea Urfer (PDF, 487KB) L’orfèvre Rea Urfer (38 ans) a été victime d’une attaque cérébrale et souffre depuis d’une hémiplégie. Elle a passé des mois à l’hôpital et en réadaptation. Ses parents et son ami, mais aussi le case management d’Helsana, l’ont aidée à reprendre goût à la vie. Laura Di Flumeri a assuré la coordination des médecins et des assurances, pour que sa famille puisse se concentrer entièrement sur la guérison de Rea Urfer.

article complet (PDF, 487KB)

«Aujourd’hui, ma qualité de vie est bien meilleure»

Michael Del Mese (PDF, 124KB) Surmené, Michael Del Mese (44 ans) a longtemps refuser d’admettre le diagnostic. Sa guérison en a été retardée et il en a même perdu son emploi. Grâce au case management d’Helsana, sa situation financière a pu être stabilisée et son état de santé s’est amélioré. Récit sur la manière dont il a vécu cette période difficile.

article complet (PDF, 124KB)

«Le fait qu’aucune demande financière n’ait été formulée à mon encontre a été un grand soulagement.»

Brigitte Wolf (PDF, 375KB) Brigitte Wolff (54 ans) craignait de ne plus jamais pouvoir travailler correctement après sa lourde chute en randonnée. Cette Biennoise qui respire la joie de vivre se souvient comment le case management d’Helsana lui a permis de se réinsérer complètement dans la vie active, en douceur, sans pression et sans que son employeur en pâtisse.

article complet (PDF, 375KB)

Le case management d'Helsana

Helsana met à disposition de ses clients une équipe d'experts disposant d'une formation appropriée et d'une longue expérience en matière de conseil, d'accompagnement et de soutien des personnes malades ou victimes d'accident. Les case managers prennent en charge la coordination des processus ultérieurs, par exemple avec les médecins traitants, l'assurance-invalidité, la prévoyance professionnelle ou les avocats – afin que le patient se concentre pleinement sur sa guérison. Une part essentielle du case management d'Helsana se situe dans le soutien des personnes concernées lors de la réinsertion dans le monde du travail.

0 Commentaires

Retour à l’article

0 Commentaires

Votre commentaire est enregistré et publié après contrôle. Nous vous remercions de votre patience.