La conférence de presse sur le bilan 2016

Stefan Heini, 05.02.2016

Après des années de bénéfices élevés, le résultat 2015 d’Helsana présente un bénéfice plus modeste mais néanmoins solide. Helsana compte s’engager encore davantage pour ses clients. Le groupe a posé les jalons nécessaires pour cela en 2015. Le CEO et le CFO ont évoqué la question au cours de la conférence de presse sur le bilan 2016. Découvrez leurs déclarations.

Kennzahlen 2015

Les principaux chiffres-clés

Kennzahlen 2015 Comme prévu, le résultat est légèrement positif, à 16 millions de CHF. Les charges de prestations ont enregistré une nouvelle augmentation. La situation financière d’Helsana reste néanmoins très solide. Malgré une situation de marché difficile et une nouvelle hausse des coûts, Helsana porte un regard confiant sur l’avenir.

Article du 03.02.2016

En valeur absolue, le résultat répond à nos attentes

Rudolf Bruder Le Groupe Helsana est satisfait du résultat enregistré. Après avoir réalisé de beaux bénéfices ces dernières années, ce qui lui a permis de se capitaliser généreusement, le Groupe Helsana a enregistré un bénéfice plus modeste en 2015. En valeur absolue, le résultat répond à nos attentes. Le résultat d’entreprise nous satisfait. Le résultat technique est toutefois inférieur à nos prévisions. Cela ne nous satisfait pas. La hausse de la perte actuarielle transparaît dans le ratio combiné, qui s’élève à 102,3%. Une fois de plus, la nouvelle hausse importante des charges des prestations nous préoccupe. Helsana entend contribuer à modérer les charges des prestations.

Rudolf Bruder, CFO, commente le résultat 2015, VRP

Helsana est bien armée pour l’avenir

Daniel H. Schmutz Helsana a réalisé une belle progression sur le marché. Le portefeuille AOS a pu être maintenu, nos produits d’assurance complémentaire sont toujours populaires et les affaires entreprises ont enregistré une forte hausse. En 2015, des jalons importants ont pu être posés dans la mise en œuvre de la stratégie. Le choix d’une organisation centrée sur le client a déjà fait ses preuves à la transition entre les années 2015 et 2016. Les investissements dans l’infrastructure informatique vont également contribuer à optimiser le suivi de la clientèle. Helsana possède une solide assise financière et a les armes nécessaires pour affronter l’avenir.

Daniel H. Schmutz, CEO, à propos de la situation du marché et de la stratégie

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