Les coulisses de la conférence de presse relative au bilan 2014

Service médias, null

Faits majeurs du domaine opérationnel concernant les prestations d’Helsana ou déclaration politique de principe du Président du Conseil d’administration: prenez connaissance des informations fournies par la Direction d’entreprise.

Bilanzmedienkonferenz 2014

Principaux chiffres

Avec CHF 153 mios., le résultat d’entreprise est certes nettement inférieur à celui de l’exercice exceptionnel 2012, mais dépasse toujours la moyenne de ces dernières années. Les fonds propres ont crû de 11,6% pour atteindre plus de CHF 1,4 mrd.

Stabilité et libre choix

Daniel H. Schmutz L’exercice 2013 était placé sous le signe de la stabilité et du libre choix: 55% de nos 1,2 mio. de clients environ au titre de l’assurance de base ont opté pour un modèle d’assurance alternatif, p.ex. la télémédecine. Le besoin en assurances complémentaires s’avère également élevé.

Vidéo de Daniel Schmutz, CEO (Vidéo disponible en allemand uniquement, sans sous-titres)

Un bon résultat conforme aux attentes

Bruderer Helsana affiche une excellente santé financière et satisfait à toutes les exigences en matière de solvabilité. Les clients sont les principaux bénéficiaires de cette stabilité. Le libre choix et la diversité de l’offre freinent la hausse des coûts.

Vidéo de Rudolf Bruder, CFO (Vidéo disponible en allemand uniquement, sans sous-titres)

Concurrence en matière de coûts, soins et qualité

Wiler Le règlement des prestations par Helsana est de plus en plus efficace. Le coût total et la qualité sont déterminants lors de l’achat de prestations. Grâce aux offres de Managed Care, la détection précoce et la prévention, Helsana s’engage pour de meilleurs soins en faveur de ses assurés.

La caisse unique menace notre système de santé

Szucs «Je suis un fervent défenseur du système de santé suisse.» Thomas D. Szucs, Président du Conseil d’administration, souligne les atouts du système de santé suisse en comparaison internationale.

Vidéo de Thomas D. Szucs, PCA (Vidéo disponible en allemand uniquement, sans sous-titres)

0 Commentaires

Retour à l’article

0 Commentaires

Votre commentaire est enregistré et publié après contrôle. Nous vous remercions de votre patience.