Blog sur le rapport

Le rapport de gestion d’Helsana explore de nouvelles voies. Nous ne rendrons plus compte une fois par an dans un rapport papier, mais donnerons régulièrement un aperçu de notre entreprise – pour tous les lecteurs et lectrices qui s’intéressent à notre activité et au système de santé suisse.

Une régulation croissante – le grand défi des assureurs-maladie

Risikoausgleich 07.10.2016

En 2017, les primes de caisse-maladie vont augmenter davantage qu’au cours des dernières années. De nouvelles règles du jeu au niveau de la régulation jouent à cet égard un rôle important.

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Agir avant que les collaborateurs ne s’absentent

Psychische Gesundheit FR 16.09.2016

Stress au travail, problèmes personnels ou difficultés financières: ces facteurs peuvent perturber la santé psychique d’une personne. Mais comment doit-on réagir en tant que supérieur? Et comment peut-on détecter les problèmes de santé à temps? Helsana a conçu des outils novateurs, tels que StayWell et Leaders Care, afin de soutenir les entreprises.

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Seuls les patients bien informés peuvent décider eux-mêmes

Gesundheitskompetenz 06.06.2016

Au sein de la population, les connaissances relatives aux avantages et inconvénients des offres médicales modernes sont très variables, mais souvent insuffisantes. Pour que les personnes concernées puissent prendre des décisions en toute connaissance de cause, elles doivent avoir accès à une information objective. Helsana s’engage en ce sens et fait en sorte que des informations sûres basées sur les derniers résultats de la recherche scientifique soient aisément accessibles.

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«Nous voulons que nos clients nous recommandent»

Kundenservice 23.03.2016

Servir avec engagement et de manière personnalisée, favoriser la proximité avec les clients. Avec cette stratégie, Helsana entend faire un grand pas vers son objectif, soit celui de figurer parmi le top 3 de la branche en ce qui concerne la recommandation par ses clients. Dans une interview, Michael Willer, Responsable Service Clientèle et Prestations, explique quelles étapes ont dû être franchies pour restructurer l’organisation et comment le Service Clientèle est appelé à se développer.

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