Une récolte de dons fructueuse pour le Téléthon

Les 5 et 6 décembre derniers, Helsana s’est engagée dans le «Téléthon Action Suisse» en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares. Pendant la trentaine d’heures qu’a duré la campagne de dons, quarante collaborateurs d’Helsana se sont engagés à titre de bénévoles et ont répondu à près de 600 appels.

14.12.2014

Helsana est un des principaux parrains du Téléthon depuis 2011. Outre sa contribution financière, Helsana met son infrastructure et une partie de son personnel à disposition pour les deux jours que dure l’action de solidarité, diffusée sur les chaînes de télévision locales de Suisse romande et du Tessin. Pendant ce temps, au Centre de services Lausanne, les collaborateurs d’Helsana ont pris 591 appels de donateurs.

En moyenne, chaque appelant a donné près de 140 francs. C’est ainsi qu’Helsana a récolté 82 130 francs par le seul biais téléphonique, soit au moins 7000 francs de plus qu’en 2013. En tout, l’action a permis de récolter 2 257 134 francs. Les dons versés seront affectés à l’aide directe aux familles concernées et à la recherche médicale sur les maladies orphelines. Le rapport annuel, consultable sur le site Web du Téléthon, décrit les projets concrets qui ont été financés l’année dernière. Helsana restera fidèle au Téléthon en 2015.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.