Trois nouveaux membres élus au Conseil d’administration du Groupe Helsana

Lors de l’assemblée générale du Groupe Helsana qui s’est tenue aujourd’hui, Nina Arquint, Lorenz Hirt et Sita Mazumder ont été élus au Conseil d’administration. Avec les nouveaux membres élus, Helsana se pare pour l’avenir, car ils apportent une expertise dans les domaines de la gestion du risque, de la conformité et de la numérisation.

20.05.2022

Lors de l’assemblée générale ordinaire du Groupe Helsana, les actionnaires ont élu Nina Arquint, Lorenz Hirt et Sita Mazumder au Conseil d’administration. Ils succèdent à Jürg Dommer, Michela Ferrari-Testa, Christiane Roth-Godat et Reto Stump.

Grâce aux trois nouveaux membres, le comité de direction stratégique renforce les compétences dans les domaines de la gestion du risque, du conseil en entreprise, de la numérisation et de la conformité. Le président du Conseil d’administration - le professeur Thomas D. Szucs - est très heureux de l’élection de Nina Arquint, Lorenz Hirt et Sita Mazumder : « Avec les trois nouveaux membres et leurs compétences à de nombreux niveaux, nous nous parons pour les défis posés par un système de santé de plus en plus complexe et réglementé. »

« Nous remercions chaleureusement Jürg Dommer, Michela Ferrari-Testa, Christiane Roth-Godat et Reto Stump pour leur engagement précieux et apprécié en faveur du Groupe Helsana et leur adressons nos meilleurs vœux pour leur avenir », souligne le professeur Thomas D. Szucs au nom de l’ensemble du Conseil d’administration.

Les nouveaux membres élus du Conseil d’administration

Nina Arquint travaille chez Swiss Re depuis 2015 dans le domaine de la gestion du risque du groupe ; depuis 2019, elle occupe le poste de Chief Risk Officer pour Swiss Re Corporate Solutions. Depuis quelques années, elle s’engage en faveur du développement durable dans le secteur de l’assurance. Âgée de 44 ans, elle a auparavant occupé différentes fonctions, dont, récemment, la direction de la FINMA. Nina Arquint a étudié et obtenu un doctorat à la faculté de droit de l’Université de Berne.

Lorenz Hirt travaille depuis 2001 chez Emmenegger Hirt, avocats et conseillers d’entreprise, en qualité de partenaire depuis 2007. Il exerce différents mandats au sein d’associations économiques nationales, est membre du Comité des directeurs d’association d’economiesuisse et, depuis 2019, du conseil de fondation de la Fondation Sana, où il avait occupé auparavant le poste de directeur pendant 15 ans. Ce père de famille âgé de 48 ans a étudié et obtenu un doctorat à l’Université de Berne. En 2000, il a obtenu le brevet d’avocat bernois.

Sita Mazumder est professeure en informatique et économie depuis 2005 à la Haute École de Lucerne et dirige sa propre entreprise de conseil. Actuellement âgée de 52 ans, elle a exercé différents mandats au sein de conseils d’administration et de surveillance, notamment depuis 2017 chez Clientis SA, et est membre de la Commission fédérale de l’électricité. Elle a étudié l’ingénierie informatique à l’École polytechnique fédérale et l’économie d’entreprise à l’Université de Zurich. Pour sa thèse, elle s’est vu décerner en 2002 le prix annuel de la recherche de l’Université de Zurich.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact