Enquête en ligne: résultats révélateurs et remise d'un iPad

Neues Jahr, neue Webseite. Ende vergangenen Jahres führte Helsana eine Online-Befragung durch. Ziel dieser Befragung: Messung der Kundenzufriedenheit mit der Webseite. Die Auswertung ist nun abgeschlossen, der Gewinner des iPads gekrönt.

02.02.2014

Les visiteurs du site Internet d’Helsana avaient deux mois pour exprimer leur avis dans le cadre d’un sondage. Grâce à la participation de quelque 2000 personnes âgées de 25 à 60 ans nous disposons maintenant de résultats révélateurs et particulièrement utiles.

Dans l’ensemble, l’enquête en ligne a permis de recueillir de bonnes évaluations du site actuel d’Helsana. Les visiteurs le jugent clair et agréable à consulter, estimant qu’il répond à leurs besoins et qu’il contribue à donner une image positive de l’entreprise. 70% des personnes interrogées recommanderaient notre site. Toutefois, malgré ces évaluations positives, un certain nombre de désirs restent à combler.

Ainsi, les visiteurs aspirent notamment à une meilleure structuration des contenus et à moins d’informations sur une seule page. Ils déplorent la taille souvent trop petite des caractères, qui rend la lecture peu aisée. La mise en page et le design du site ont été jugés désuets et banals. L’accès au moyen de divers navigateurs, de la taille des écrans et des portables est considéré comme limité. Le souhait de disposer d’un portail clients a été mentionné à plusieurs reprises.

Les résultats de cette enquête confirment ceux d’autres sondages en ligne. Ils ont tous été intégrés dans la nouvelle conception du site Internet d’Helsana.

Désormais, ce dernier sera adapté aux tablettes et portables et affichera un design attrayant et moderne. L’amélioration de la structure et la réduction de la densité d’informations devraient permettre aux visiteurs de notre site de mieux s’orienter. De plus, il y aura un portail clients permettant de consulter facilement les factures, les dossiers et les données personnelles via un accès individualisé.

Un iPad a été tiré au sort parmi tous les participants à l’enquête en ligne. L’heureux gagnant est D. Suter, qui a reçu son nouvel iPad des mains de Markus Steinbach, responsable du projet de refonte du site d’Helsana. Cet iPad peut déjà être utilisé pour surfer sur le site d’Helsana. Le niveau optimal de conformité de la tablette sera atteint avec la mise à jour du nouveau site Internet.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.