Sandro Mannino, nouveau membre de la Direction d’entreprise d’Helsana

Le Conseil d’administration a nommé Sandro Mannino à la Direction d’entreprise du Groupe Helsana. Il prendra ses fonctions le 1er août 2021 et sera dès lors responsable du nouveau Domaine d’entreprise « Clients et Marché ». Claudine Blaser Egger, autre membre de la Direction d’entreprise, a entretemps décidé de quitter Helsana, où elle dirigeait le Domaine d’entreprise « Santé ».

04.05.2021

Le Conseil d’administration du Groupe Helsana a nommé Sandro Mannino, 44 ans, à la Direction d’entreprise. À ce titre, il dirigera le Domaine d’entreprise « Clients et Marché » récemment créé. Pascal Harder continuera de diriger le domaine par intérim jusqu’à ce que Sandro Mannino prenne ses fonctions le 1er août 2021.

Compte tenu des besoins de la clientèle en constante évolution, les deux Domaines d’entreprise qui y répondent prioritairement, à savoir « Marketing et Ventes » et « Service clientèle et Prestations » seront partiellement réorganisés. La technique actuarielle et les prestations seront rattachées au nouveau Domaine d’entreprise « Produits et Prestations ». Ce faisant, Helsana axe encore plus clairement ses produits et ses prestations sur sa clientèle et ses besoins, et renforce ainsi sa promesse de prestations. Ce domaine est dirigé par Rudolf Bruder, lui aussi membre de la Direction d’entreprise, qui était auparavant à la tête du domaine « Service Clientèle et Prestations ».

Le deuxième nouveau Domaine d’entreprise « Clients et Marché » regroupe les activités d’acquisition et de fidélisation de la clientèle du Groupe Helsana. « Ce domaine offrira à nos clientes et clients une expérience globale et positive d’Helsana », déclare Roman Sonderegger, le CEO du groupe. Le nouveau domaine sera le premier interlocuteur en cas de questions liées à l’assurance.

Roman Sonderegger est ravi que le nouveau poste ait pu être pourvu : « Pour cette fonction centrale à l’échelon de la Direction d’entreprise, nous avons pu recruter un cadre chevronné en la personne de Sandro Mannino, dont les états de service sont impressionnants. Je me réjouis d’entamer une très fructueuse collaboration avec lui. »

Sandro Mannino vient d’Optimatis, le service partenaire de Comparis, qu’il a dirigé en tant que CEO ces trois dernières années. Il était aussi responsable de tout le secteur « Assurances » sur la plate-forme en ligne comparis.ch. De 1999 à 2012, il a occupé différents postes de cadre pour CSS Assurance. Originaire d’Argovie, et d’ascendance italienne, il a un Executive MBA in General Management de la Haute école d’économie de Zurich (HWZ). Il est marié et père de deux enfants.

Autres changements au sein de la Direction d’entreprise d’Helsana

En raison du recentrage du domaine « Santé », Claudine Blaser Egger (50) a pris la décision de réorienter sa carrière professionnelle en dehors d’Helsana. Elle quittera Helsana le 31 mai 2021. La procédure de recrutement à la direction du domaine « Santé » est déjà engagée.

Le Groupe Helsana avait récemment créé le domaine « Santé » dans le cadre de la stratégie d’entreprise 2020+. « Claudine Blaser Egger a mis sur pied ce domaine avec dévouement et a jeté de solides bases pour qu’il puisse poursuivre son développement », affirme Roman Sonderegger. « C’est avec regret que nous apprenons le départ de Claudine Blaser Egger, à qui nous souhaitons toutefois bonne continuation. »

La question de la santé occupe une place importante dans la stratégie du Groupe Helsana. À ce propos, Roman Sonderegger souligne que « ce Domaine d’entreprise essentiel s’emploie à différencier Helsana sur le marché.» Avant que la succession de Claudine Blaser Egger ne soit définitivement réglée, Ralf Molitor dirigera temporairement le Domaine d’entreprise « Santé » et le représentera au sein de la Direction d’entreprise. Il dirige actuellement le service Développement de l’entreprise du Groupe Helsana et est responsable par intérim de la direction opérationnelle d’HealthInvest AG (HIAG).

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.