Rudolf Bruder quitte Helsana

Rudolf Bruder (52 ans), responsable du domaine d’entreprise Produits et Prestations et membre de la Direction d’entreprise du Groupe Helsana, a décidé de quitter l’entreprise après 26 ans de service afin de relever un nouveau défi professionnel. Le Conseil d’administration et la Direction d’entreprise le remercient pour son immense engagement de longue date et lui souhaitent plein succès pour l’avenir. Jusqu’à ce que sa succession soit réglée, le domaine Produits et Prestations sera dirigé par intérim par son actuel adjoint Olaf Schäfer (54 ans).

26.04.2023

« Lorsqu’on a atteint le milieu de sa vie et passé plus de deux tiers d’une carrière à succès dans la même entreprise, qu’on a vécu tant de choses durant cette période et contribué à atteindre plus d’un objectif, tôt ou tard, l’envie de nouveauté se fait sentir », c’est ainsi que Rudolf Bruder justifie sa décision, et d’ajouter : « Je remercie Helsana pour ces 26 années aussi captivantes que merveilleuses. »

Roman Sonderegger, CEO du Groupe Helsana, déclare lui-même : « Même s’il est difficile d’imaginer Helsana sans Rudolf après tant d’années, je peux très bien comprendre sa décision. Au nom de tout le Conseil d’administration, de la Direction d’entreprise et de tous les collaborateurs et collaboratrices, je remercie sincèrement Ruedi pour les longues années de fidélité dont il a fait preuve envers Helsana ainsi que pour son immense engagement et ses précieux mérites. Nous lui souhaitons plein succès, tant sur le plan privé que professionnel. »

Après 26 années d’engagement, il est temps de relever un nouveau défi

Rudolf Bruder (52 ans) travaille pour Helsana depuis 1997 et est membre de la Direction d’entreprise du Groupe Helsana depuis juillet 2010. Il a été responsable Finances et Comptabilité de 2001 à 2010, puis responsable Finances (CFO). À partir de 2017, il a assumé la responsabilité du domaine d’entreprise Service clientèle et Prestations et est actuellement responsable du domaine Produits et Prestations. De plus, il a été, entre autres, président du Conseil d’administration de la Communauté d’achat HSK SA. Disposant d’une formation commerciale de base dans le secteur bancaire, il a ensuite obtenu le diplôme d’économiste d’entreprise HWV, le complétant d’un Executive Master of Corporate Finance et d’un CAS en Conseil d’administration de la Swiss Board School.

Pour autant que les autorités de surveillance ne s’y opposent pas, Rudolf Bruder assumera à l’avenir la fonction de CFO en tant que membre de la direction de la CSS et de CEO adjoint. Les modalités exactes seront convenues dans les prochains jours. Jusqu’au règlement de sa succession, Olaf Schäfer (54 ans) reprend la direction du domaine d’entreprise Produits et Prestations par intérim. Ce faisant, il représentera également ce domaine au sein de la Direction d’entreprise.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact