Ronny Bächtold élu à la Direction d’entreprise du Groupe Helsana

Le Conseil d’administration a nommé Ronny Bächtold à la Direction d’entreprise du Groupe Helsana à compter du 1er juin 2021. Depuis la nomination du nouveau CEO Roman Sonderegger, Ronny Bächtold assurait déjà la direction par intérim du domaine d’entreprise « Finances et Technique actuarielle ». Au fil du remaniement de la structure organisationnelle du Groupe Helsana, ce domaine sera restructuré sous la direction de Ronny Bächtold et rebaptisé en « Finances et Gestion de l’Entreprise ».

31.05.2021

Ronny Bächtold (55 ans) a été élu à la Direction d’entreprise au 1er juin 2021 par le Conseil d’administration du Groupe Helsana. Depuis la nomination du nouveau CEO Roman Sonderegger, Ronny Bächtold assurait déjà la direction par intérim du domaine actuel « Finances et Technique actuarielle ». Au fil du remaniement de la structure organisationnelle du Groupe Helsana, ce domaine sera restructuré sous la direction de Ronny Bächtold et rebaptisé « Finances et Gestion de l’Entreprise », faisant ainsi écho au champ de responsabilité plus étendu qu’il couvre.

Le CEO Roman Sonderegger se réjouit de ce choix : « Ronny Bächtold comble de façon parfaite la fonction vacante de CFO. Sa grande expérience, mais aussi son expertise hors pair en matière de finances, de technique actuarielle et de gestion stratégique de l’entreprise le prédestinent pour la direction de ce domaine d’entreprise exigeant qu’il s’agira de former. Le Conseil d’administration et la Direction d’entreprise se joignent à nous pour lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions. »

Ronny Bächtold travaille pour le Groupe Helsana à différentes fonctions de direction depuis 2001. Il assure par ailleurs les fonctions de CFO adjoint depuis 2010. Avant d’entrer dans le giron du Groupe Helsana, Ronny Bächtold a travaillé pour différentes fiduciaires et banques suisses. Ce natif de Schaffhouse assume divers mandats d’administrateur. Ayant d’abord suivi une formation commerciale de base dans le secteur fiduciaire, il est ensuite devenu titulaire d’un diplôme ESCEA en économie d’entreprise. En 2016, il a fréquenté l’Executive Development Programm de l’International Federation of Health Plans (IFHP). Ronny Bächtold est marié et père de deux enfants adultes.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.