Roman Sonderegger est nommé nouveau CEO du groupe Helsana

Le Conseil d’administration du groupe Helsana a nommé Roman Sonderegger (47) nouveau CEO du groupe Helsana. Il remplace dans cette fonction Daniel H. Schmutz (55) qui a mené l’entreprise avec succès pendant dix ans.

25.01.2021

Après avoir conduit l’entreprise avec succès pendant dix ans, le CEO Daniel H. Schmutz (55) a décidé de quitter le groupe Helsana à la fin février 2021 et de se réorienter professionnellement. Jusqu’à cette date, il assurera un passage de relais ordonné à Roman Sonderegger (47) qui reprend dès maintenant la direction du Groupe Helsana.

Schmutz a conduit le Groupe Helsana depuis juillet 2010. Le Conseil d’administration tient à remercier Daniel H. Schmutz pour son engagement de longue date et lui souhaite le meilleur dans son avenir tant professionnel que privé. Le président du Conseil d’administration Thomas D. Szucs déclare : « Au cours des dix dernières années, Helsana a pu se développer sur le marché avec succès sous la direction de Daniel Schmutz. Avec Roman Sonderegger, elle dispose d’un successeur expérimenté issu de ses propres rangs pour poursuivre le développement de l’entreprise. »

Le groupe Helsana s’en tient à la stratégie 2020+

Le nouveau CEO Roman Sonderegger, qui va poursuivre avec cohérence la mise en œuvre de la stratégie 2020+ est membre de la direction d’entreprise d’Helsana depuis trois ans et demi et a dirigé jusqu’à présent le domaine Finances et Technique actuarielle. Il dispose de nombreuses années d’expérience dans différents secteurs des assurances. Il a notamment été CEO et CFO par intérim chez Assura et responsable adjoint des prestations dans le groupe CSS. Alors qu’il travaillait chez PWC, il était responsable du domaine de l’assurance-maladie et il a exercé en tant qu’auditeur et enquêteur de la FINMA.

Dans le cadre de ce changement de CEO, Jürg Stupp (51), responsable Marketing et Vente, a décidé de quitter le groupe Helsana. Le conseil d’administration le remercie lui aussi pour son engagement et lui souhaite une bonne continuation dans sa vie professionnelle.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.