Reprise de l’entité MedicalService des CFF par Helsana

À compter du 1.7.2017, Helsana proposera les prestations opérationnelles qui étaient jusqu’ici fournies par l’entité MedicalService des CFF, incluant des examens médicaux d’aptitude, des clarifications et des prestations de conseil. Helsana reprend tous les collaborateurs de MedicalService des CFF, les contrats en cours avec des clients tiers et des partenaires ainsi que l’inventaire.

18.12.2016

Le 1.7.2017, Helsana reprendra l’entité MedicalService de CFF SA, qui réalise notamment des examens d’aptitude du personnel des CFF ainsi que des clarifications pour le Case Management et la gestion de la santé en entreprise. Helsana a obtenu l’adjudication à l’issue d’un examen approfondi des CFF.

La reprise de MedicalService permet à Helsana de proposer à ses clients Entreprises de nouveaux services attrayants. Helsana devient ainsi l’un des plus importants fournisseurs de prestations de la médecine du travail et d’entreprise en Suisse, un segment certes restreint mais en forte croissance. Le CEO Daniel H. Schmutz a déclaré: «Helsana garantit aux CFF ainsi qu’aux autres clients de MedicalService que la transition sera effectuée dans des conditions tout à fait normales et que toutes les prestations actuelles continueront d’être fournies avec la même qualité. Nous continuerons de développer, sur cette base, l’offre de MedicalService».

Helsana reprend l’intégralité de la quarantaine de collaborateurs de MedicalService, les contrats en cours avec les clients tiers et les partenaires ainsi que l’inventaire.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.