Prix Sana 2019 décerné à deux femmes et un frère capucin

La Fondation Sana a remis le Prix Sana 2019 à Anna Maria Sury, Margaretha Rieser et Fra Martino Dotta pour leur engagement désintéressé pour le bien-être d’autrui. Helsana a participé à la remise des prix du 30 novembre.

01.12.2019

Les gagnants du Prix Sana 2019 (de g. à d.) : Anna Maria Sury, Fra Martino Dotta et Margaretha Rieser

Les gagnants du Prix Sana 2019 (de g. à d.) : Anna Maria Sury, Fra Martino Dotta et Margaretha Rieser (Photo : Thomas Hodel)

Principale actionnaire d’Helsana, la Fondation Sana attribue chaque année le Prix Sana à une ou plusieurs personnes pour leur engagement désintéressé pour le bien-être d’autrui. Le 30 novembre, la Fondation a mis à l’honneur les gagnants de cette année lors du salon « Swiss Handicap » à Lucerne et leur a remis chacun la somme de 10 000 francs ainsi que le trophée. Vous trouverez des photos de cette manifestation sur notre page LinkedIn. Voilà les gagnants :

Anna Maria Sury de Muralto (TI) s’engage depuis son enfance pour les personnes malades. Initiatrice de l’association « Turismo Inclusivo », elle permet aux personnes atteintes de la maladie incurable SLA de s’offrir des vacances grâce à une assistance globale. Le frère capucin Fra Martino Dotta de Bellinzone (TI) a créé la fondation « Fondazione Francesco » pour s’occuper des besoins des pauvres, toujours plus nombreux. Margaretha Rieser de Dotzigen (BE) soutient et encadre, en plus de son travail au sein de la famille, des femmes célibataires et des personnes atteintes de troubles psychiques.

Découvrez leurs parcours impressionnants grâce aux portraits vidéo.

Video Prix Sana 2019 Photos de la manifestation sur notra page LinkedIn (en anglais)

Qui est votre héros ?

La recherche de personnes s’engageant pour autrui en Suisse a déjà commencé. A qui le Prix Sana 2020 devra-t-il être remis ? Inscrivez vos candidats d’ici le 31 mars 2020. Avec un peu de chance, vous gagnerez également un prix : parmi toutes les inscriptions, la Fondation Sana tire au sort trois bons d’hôtel d’une valeur unitaire de 1000 francs.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.